La vidéo émouvante du sauvetage d’un Labrador Retriever errant dans les rues de Roumanie
L’association Howl Of A Dog vient en aide aux canidés errants en Roumanie en assurant des campagnes de stérilisation et en rapatriant les malheureux en Europe, aux États-Unis et au Canada. Aujourd’hui, elle nous rapporte le sauvetage de Remy, un adorable Labrador Retriever chocolat qui a eu la vie dure.
Les membres de l’organisation à but non lucratif Howl Of A Dog étaient en mission dans une zone rurale de Roumanie lorsqu’ils sont tombés sur Remy, un jeune chien de 3 ans. « Il vivait dans la rue et dormait sur le trottoir près d'une petite épicerie où une gentille dame le nourrissait tous les jours », a déclaré une porte-parole au Mirror.
Remy s’est tout de suite montré affectueux envers l’équipe de sauvetage qui lui rendait visite chaque matin et tentait de lui trouver une famille aimante. Malheureusement, personne ne voulait de lui. « Il est possible qu'à un moment donné de sa vie, Remy ait eu un propriétaire parce qu'il a une cicatrice sur le nez. En Roumanie rurale, il y a cette cruelle "tradition" de brûler le museau du chien avec un fer chaud afin de stimuler le système immunitaire », a expliqué la bénévole.
Remy a été identifié, castré et vacciné puis rapatrié en avion aux États-Unis.
Dans l’attente d’un nouveau foyer
Une fois arrivé au refuge situé dans la ville de Charlotte en Caroline du Nord aux États-Unis, Remy a pris ses aises dans son box. Il a cependant dû patienter une longue année avant que des adoptants ne lui donnent sa chance. « Remy est le chien le plus merveilleux que l'on puisse souhaiter : amical, intelligent, très affectueux avec tout le monde, bon avec ses congénères, obéissant, dressé à la maison… », a mentionné l’association sur sa fiche de présentation.
Finalement, un couple est tombé sous son charme. Remy profite aujourd’hui avec son nouveau congénère avec lequel il partage des séances de jeu mémorables. Il a été renommé Milou par ses propriétaires qui prennent soin de lui et l’aide à oublier sa première vie dans la misère. « Cela a été un très long voyage pour Remy, mais il est maintenant enfin chez lui, avec sa merveilleuse famille qui lui donne tout l'amour qui lui manquait », a confié la porte-parole.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
1 commentaire
Invité a écrit : 04/07/22
mille mercis d'avoir sauvé REMY de la rue de Roumanie (complètement débile cette "coutume" de brûler le museau du chien...c'est trop cruel, ça laisse une trace et en plus, ça ne sert strictement à RIEN). Trop contente qu'il ait été adopté.
J'aime Répondre Signaler