La vidéo émouvante du sauvetage de cette jeune chienne abandonnée au bord d’une route
La pauvre petite Zoomie n’avait que 4 mois quand elle a été abandonnée dans la nature. Elle est restée prostrée durant une semaine entière en attendant qu’on vienne lui porter secours. Heureusement, une femme au grand cœur a été avertie et a fait le nécessaire pour changer sa condition.
Kyya Grant est la directrice du refuge Adams County Pet Rescue qui œuvre pour le bien-être animal dans l’État de la Rhodésie en Afrique centrale.
À la mi-mai 2022, elle a été informée qu’une chienne errante avait besoin d’aide. Un homme l’avait repérée alors qu’elle était recroquevillée sur elle-même au bord d’une route.
Le bon samaritain lui avait amené à manger quotidiennement, mais puisqu’elle ne se laissait toujours pas approcher, il s’était décidé à appeler du soutien, bien conscient qu’il n’arriverait finalement pas à l’amadouer.
Kyya s’est rendue sur place dans l’espoir de la capturer. « Elle avait très peur et aboyait tellement… Les canidés dans cette situation sont vraiment difficiles à attraper », a-t-elle confié à The Dodo.
La femme a donc préféré opter pour la bienveillance et la patience plutôt qu’une cage-trappe qui aurait pu la traumatiser. Elle lui a parlé tendrement tout en lui tendant des friandises.
La chienne, nommée Zoomie, a alors témoigné de sa gratitude en plaçant sa tête dans la main de sa sauveteuse.
Du temps pour refaire confiance
Zoomie n’était cependant pas prête à partir avec sa bienfaitrice. Kyya a alors décidé de la laisser tranquille pour la nuit et de revenir le lendemain.
Zoomie s’était installée tant bien que mal à proximité d’un ruisseau qui lui garantissait de pouvoir étancher sa soif. Par ailleurs, Kyya lui a disposé au sol une montagne de croquettes à se mettre sous la dent.
À son retour au petit matin, la sauveteuse a été prise d’une forte émotion en découvrant l’accueil que lui réservait sa nouvelle protégée.
Zoomie montrait en effet sa joie de la revoir en remuant la queue et en tournant en rond avec frénésie.
« Elle était tellement excitée », a précisé Kyya.
La chienne s’est ensuite laissée caresser et a accepté de monter dans la caisse de transport du véhicule de sa bienfaitrice.
Cette dernière l’a installée confortablement dans un box avec un congénère calme qui allait lui permettre de se détendre.
Après un examen vétérinaire satisfaisant et de l’affection, Zoomie est sortie de sa coquille.
Depuis, la jeune chienne a rencontré un couple tombé sous son charme qui a souhaité l’adopter pour toujours.
Elle profite donc aujourd’hui d’une vie rêvée et a totalement oublié son passé douloureux.
Grâce au dévouement de Kyya, Zoomie a eu le droit à une seconde chance.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
1 commentaire
Chat49 a écrit : 02/10/22
Un fin heureuse pour Zoomie .
J'aime Répondre Signaler