La vidéo poignante d'un chien exprimant sa joie et sa gratitude envers l'homme qui le libère
Une rencontre peut changer une vie. Au Brésil, un amoureux et défenseur des animaux a réalisé un acte remarquable : il a libéré un chien victime de mauvais traitements. Ce dernier lui en a été reconnaissant.
Matheus Laiola n'est pas étranger à la souffrance des chiens maltraités. Il a fait le choix de vouer sa vie à les sauver. Le Brésilien au grand cœur est devenu un agent chargé d'appliquer les lois sur la protection des animaux dans son pays. Une mission qu'il effectue quotidiennement avec courage et détermination. Et son travail est loin d'être ingrat.
Matheus Laiola a récemment réalisé un acte qui n'est pas passé inaperçu. Après avoir enquêté sur les conditions de vie déplorables d'une chienne enchaînée dans une cour, il est intervenu pour la délivrer. La scène a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux, révèle The Dodo.
@delegado.matheuslaiola VEJA O DESESPERO DESTA RESGATADA QUANDO ME VIU. Vida nova para ela ???????????????????????? #fy #fyp #tiktok #tiktokbrasil #parana
? som original - Matheus Laiola
La chienne a pu prendre un nouveau départ
« Elle vivait enchaînée, dans le froid, la chaleur et la pluie », a déclaré Matheus Laiola. « Quand nous sommes arrivés, il n'y avait personne. Nous avons donc brisé la grille et sauvé le chien. »
L'opération de sauvetage s'est déroulée en quelques minutes à peine et a été marquée par un geste extrêmement touchant. L'animal n'a pas cessé de sauter de joie sur son sauveur et l'a couvert de mille baisers. Il n'a certainement jamais été aussi heureux.
Son propriétaire a été identifié et fera l'objet d'une enquête pour maltraitance animale.
Une fois libérée, la chienne a été placée dans un refuge. Mais elle n'y a pas séjourné très longtemps ! Matheus Laiola, qui restera pour toujours son plus grand héros, a indiqué qu'elle avait été adoptée et qu'elle se portait bien.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 02/07/21
pourquoi prendre un animal, si c'est pour le rendre malheureux, attaché dans une cour !!!! merci à cet homme qui a délivré le chien et trop contente qu'il ait été adopté (j'espère que "l'ancienne pourriture de "maître" sera condamné et interdiction de posséder à vie un animal)
J'aime Répondre Signaler