La vidéo poignante d'un Golden Retriever fidèle courant après l'ambulance qui transporte sa propriétaire à l'hôpital
Le chien, un compagnon fidèle ? La vidéo dont il est question ici en est la preuve. En Turquie, un Golden Retriever n'a pas voulu quitter sa propriétaire, transportée à l'hôpital. Il a couru derrière l'ambulance.
Une femme malade se soignait à son domicile avec son compagnon à 4 pattes à ses côtés. Mais un jour, des secouristes ont dû intervenir pour l'emmener à l'hôpital, afin qu'elle reçoive des soins plus approfondis.
L'animal s'est montré très inquiet lorsqu'il a observé la patiente grimper dans le véhicule. Bien que les ambulanciers aient été touchés par l'attitude de l'animal, ils n'ont pas été autorisés à l'embarquer pour des raisons d'hygiène et de sécurité. Ils ont donc refermé les portes, en pensant qu'il attendrait sagement à la maison le retour de sa propriétaire.
La situation a été tout autre.
Le chien, le meilleur ami de l'homme
Le Golden Retriever était bien déterminé à veiller sur son amie, et à la suivre jusqu'au bout du monde s'il le fallait. Il a couru après le véhicule qui a traversé la ville.
Une fois arrivé à l'hôpital, il a refusé de partir. Il a été accueilli par les membres du personnel, émus par son témoignage d'amour et de fidélité inébranlable. Ils l'ont surveillé et l'ont caressé, le temps qu'il retrouve sa propriétaire bien-aimée.
Ce n'est pas la première fois qu'un chien fait preuve d'autant de loyauté, rapporte le New York Post. Plus tôt cette année dans le même pays, Boncuk a été aperçu devant les portes d'une clinique, attendant tous les jours le retour de son maître, traité pour une maladie cérébrale.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
3 commentaires
Invité a écrit : 07/07/21
C'est vraiment très touchant de voir l'attachement démesuré de ce chien pour sa maîtresse !!! Mais je trouve que déjà la propriétaire ne prend aucune disposition envers son fidèle compagnon, surtout en voyant son chien hyper stressé . Idem pour les personnes présentes, pas trop d'inquiétude. Il aurait mieux fallu l'enfermer dans la maison ou voir le tenir en laisse pendant le départ de sa maîtresse, au lieu de le laisser courir derrière l'ambulance, risquant de se faire renverser...et quelle course le pauvre ! Pas très responsables ces humains !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 08/07/21
tout à fait d'accord avec le message de l'invité.....ce beau golden a t'il pu retrouver sa maîtresse....on ne le sait pas ! par contre, on voit dans la vidéo, une femme "blonde"...(peut-être la fille de la dame ?) qui pourrait quand même faire attention au chien et le prendre en attendant que la maîtresse soit sortie...(on ne sait même pas combien de temps a duré l'hospitalisation ??? et le chien dans tout ça ???)
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/07/21
Tous ces témoignages m'émeuvent Beaucoup.
Le meilleurs ami et fidèle de l'homme est sans conteste le chien
Willy de Chimay (Belgiqueà
J'aime Répondre Signaler