La vidéo touchante d’un chat qui sauve un bébé laissé sans surveillance sur la route
La scène est devenue virale sur le réseau social Twitter. Dans la séquence filmée par une caméra de bord d’un automobiliste, on peut observer un bébé en train de marcher dangereusement à 4 pattes sur la chaussée. Jusqu’à ce qu’un matou débarque et se mette en action.
Les chats font preuve eux aussi d’un instinct protecteur bluffant. Plusieurs vidéos sur Internet en témoignent, comme celle mondialement connue d’un félin qui empêche un enfant de grimper sur un balcon.
Cette fois-ci, l’inattention des parents de cet enfant aurait pu avoir des conséquences dramatiques. En effet, le bébé âgé de quelques mois a été laissé sans surveillance sur le bord d’une route où les voitures roulent à vive allure. Le jeune aventurier avait réussi à sortir de chez lui par le portail ouvert, a relaté Quinto Poder, le 11 juillet 2022.
Quelques secondes plus tard, un automobiliste qui passait par là a filmé à l’aide de sa caméra embarquée l’impensable. Un chat de gouttière tigré a surgi de nulle part et s’est posté de sorte que le petit humain ne se mette pas plus en danger. Il l’a en effet poussé de tout son corps en direction du trottoir.
Gato salvo a bebé de que atropellado pic.twitter.com/UzxhyXg8tH
— El Chiki (@Elchiki_hn) July 11, 2022
Le pire a été évité
Comme on peut l’observer, l’acte de bravoure du matou a bel et bien sauvé la vie du petit garçon. Le scooter, qui a fait une embardée pour l’esquiver, l’aurait inéluctablement renversé s’il s’était trouvé au milieu de la chaussée.
Le conducteur de la voiture s’est heureusement arrêté et s’est mis en quête des parents du jeune fugueur. La mère est sortie peu de temps après, bien consciente d’avoir évité le pire de justesse. Le petit se porte à merveille et n’a pas imaginé une seconde qu’il s’était mis en péril.
La vidéo postée il y a quelques jours a suscité l’indignation de la communauté, mais a aussi ému et provoqué son admiration. Ce chat attentionné est devenu malgré lui un véritable héros.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
2 commentaires
Invité a écrit : 24/07/22
N'importe quoi. Le chat vient juste se froter au bambin comme ils font avec tout le monde et en toute cirscontence.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 25/07/22
oui, je pense que le chat venait réclamer des caresses !!! le principal, c'est que l'enfant va bien mais les parents !!!! c'est vraiment indigne de leur part
J'aime Répondre Signaler