La vidéo touchante d’un Rottweiler réconfortant un inconnu qui vient de perdre son chien
Les animaux ont le don de nous rendre heureux. Ils sont capables de percevoir notre mal-être et de nous réconforter. C’est justement ce que montre une vidéo publiée sur TikTok, plus tôt ce mois-ci. Un chien s’est approché d’un inconnu qui semblait triste.
Nato a beau avoir une carrure imposante, il n’en est pas moins doux et amical. Le colosse au cœur d’or se promenait dans un parc avec son propriétaire, Dan McPierson, lorsqu’il a aperçu un homme assis sur un banc, dégageant un air triste.
Contrairement aux animaux, nous ne prêtons pas souvent attention aux personnes qui nous entourent, chacun vaque à ses occupations quotidiennes.
Le Rottweiler ne l’a pas quitté des yeux, intrigué par son chagrin, rapporte Animal Channel. Ce qu’il a fait ensuite est adorable.
La vidéo a dépassé les 2 millions de vues
Nato s’est approché de l’inconnu. Ce dernier lui a offert des caresses, pour son plus grand bonheur. Visiblement l’homme et le canidé se sont appréciés immédiatement. Dan McPierson a filmé la séquence émouvante. La vidéo, partagée sur TikTok, a récolté plus de 2 millions de vues et plus de 430 000 mentions « j’aime ».
https://www.tiktok.com/@natomcpierson/video/6969152480068373766/
« L’homme m’a dit qu’il avait une chienne qui ressemblait à Nato », a expliqué Dan McPierson. « Soudain, je me suis souvenu que nous l'avions déjà vu avec ce chien. Il m'a dit qu'il l'avait perdue récemment, et que pouvoir caresser Nato le réconfortait. »
La gentillesse du Rottweiler était ce dont cet homme avait le plus besoin pour surmonter sa tristesse. Il lui a donné une raison de sourire.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 11/06/21
c'est si triste quand on perd son animal....j'espère que cet homme reprendra un autre chien pour apaiser sa tristesse
J'aime Répondre Signaler