La vie d’élevage est désormais derrière lui : El Gringo cherche une famille d’adoption
Sauvé par la Fondation 30 Millions d’Amis, ce Parson Russell Terrier à la joie de vivre communicative vivait dans un élevage où il était utilisé comme reproducteur. Aujourd’hui, il n’attend plus qu’une chose : rejoindre sa future famille.
Ce chien, prénommé El Gringo, est aujourd’hui âgé de 7 ans. Il appartient à la race Parson Russell Terrier. Moins connue que celle du Jack Russell Terrier, elle s’en différencie notamment par sa plus grande taille et les marques sur sa robe.
La vie d’El Gringo n’a pas toujours été des plus tendres. Ce chien extrêmement joueur et intelligent avait été acheté dans un élevage, avant d’y être remis plusieurs années plus tard par ses propriétaires qui n’en voulaient plus. Par la suite, ce Parson Russell Terrier a servi à la reproduction intensive, comme l’explique la Fondation 30 Millions d’Amis qui raconte son histoire sur son site et qui l’a sauvé.
Désormais, El Gringo se trouve dans le refuge de La Tuilerie, situé à Saint-Hilliers en Seine-et-Marne. L’équipe de la fondation s’occupe très bien de lui, mais sa place est dans un foyer, auprès d’une famille.
Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, tournée par le personnel du refuge, le chien laisse s’exprimer toute son envie de profiter pleinement de la vie, dans la joie et la bonne humeur.
Toute personne intéressée par l’adoption d’El Gringo peut entrer en contact avec le refuge de la Fondation 30 Millions d’Amis de La Tuilerie (77). Vous pouvez consulter sa fiche d’adoption en cliquant sur ce lien.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire