La vie de ce chien errant, maigre et affamé prend un tournant décisif lorsqu'il croise la route d'un chauffeur Uber
Travolta a été découvert dans un état alarmant sur le bord de la route. À la clinique vétérinaire, le chien a rencontré son âme sœur...
La vie de Travolta a pris un tournant décisif, lorsqu'il a croisé la route d'un chauffeur Uber. Ce dernier l'a repéré dans la rue et lui a tendu la main. Une aide littéralement tombée du ciel...
Le chien était maigre, affamé et allongé par terre. L'automobiliste n'a pas pu fermer les yeux face à cette scène déchirante ; il a soulevé l'animal en détresse et l'a installé dans sa voiture, direction la clinique vétérinaire de Louisville (Kentucky, États-Unis).
© Kentucky Humane Society / Facebook
Emily Bewley, membre du personnel qui a pris en charge le patient, se souvient parfaitement de ce jour-là. Le canidé, en plus d'être affaibli, a arboré un manteau de fourrure recouvert d'excréments ; des vers rampaient sur son corps émacié. Ses muscles étaient atrophiés et il souffrait également de diverses infections. Selon les professionnels de santé, il était à 2 jours de la mort.
Mais il a tenu bon. Les soigneurs l'ont nommé Travolta, en l'honneur de la star du film La Fièvre du samedi soir (Saturday Night Fever), rapporte Daily Paws. Ce chien est un survivant.
© Kentucky Humane Society / Facebook
La fin du calvaire
« Personne ne sait comment il en est arrivé là », a déclaré Emily Bewley. Travolta a été lavé, mis sous perfusion et a reçu des antibiotiques. Au fil du temps, le chien a repris du poil de la bête. Il a recouvré ses forces et a vu son poids augmenter.
© Kentucky Humane Society / Facebook
Emily l'a accueilli chez elle, le temps qu'il se rétablisse. Plusieurs personnes ont proposé de l'adopter, mais Travolta avait déjà trouvé sa famille pour la vie. Emily et ses enfants se sont littéralement attachés à ce petit guerrier. En outre, il s'entendait à merveille avec les autres animaux du foyer. Sa bienfaitrice n'a pas pu résister : elle l'a adopté !
© Kentucky Humane Society / Facebook
Aujourd'hui, Travolta se porte bien et s'épanouit aux côtés de ses propriétaires. Naguère à l'agonie, il croque désormais la vie à pleine dent. Si le chauffeur Uber ne l'avait pas emmené chez le vétérinaire, peut-être ne serait-il plus de ce monde... « Parfois, des choses magiques se produisent lorsque vous intervenez pour aider quelqu'un », a conclu Emily.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
3 commentaires
Invité a écrit : 28/02/22
merci à ce chauffeur d'avoir sauvé TRAVOLTA et mille mercis à Emily de l'avoir adopté !!!!! quel beau revers de médaille !!!!
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 03/03/22
Y encore des gens bien merci a c chaufeur
J'aime Répondre Signaler
Chat49 a écrit : 22/04/22
Un monsieur qui a du cœur envers les animaux, Travolta a trouver le bonheur en même temps avec cette gentil dame, le toutou est heureux .
J'aime Répondre Signaler