La ville de Gap dément les rumeurs d’actes de malveillance contre les chiens dans sa ville

La réaction fut vive, rapide, et l’information a heureusement été démentie. Dimanche, un internaute faisait état d’actes de malveillance à l’encontre des chiens dans la commune de Gap. Cette dernière, par la voix de son office de tourisme, a réagi.

Illustration : "La ville de Gap dément les rumeurs d’actes de malveillance contre les chiens dans sa ville"

L’alerte a eu le mérite de retenir toute l’attention de la mairie de Gap. « Des boulettes de viande avec des lames de rasoir sont jetées dans le parc pour tuer nos amis et ça marche bien car à ma connaissance un chien déjà mort cette semaine et d'autres ont précédé », écrivait sur les réseaux sociaux un internaute ce dimanche 12 janvier.

Comme l’indique France 3, l’office de tourisme de Gap a d’abord mis en garde par principe de précaution. Mais, rapidement, il a tenu à démentir ces informations : « Pour faire suite au communiqué de ce matin relatif à des actes de malveillance à l'encontre des chiens dans les parcs municipaux, nous vous informons, après investigations, que les faits relatés s'avèrent heureusement infondés », peut-on lire dans le communiqué.

Une « fausse alerte » qui n’a plus lieu d’être

A lire aussi : Elle remue ciel et terre pour retrouver son chien perdu ayant jadis appartenu à son défunt frère et qu'on a tenté de vendre à la sauvette

Et de poursuivre : « Compte tenu de la gravité des informations qui avaient été rapportées par plusieurs sources auprès des services, la Ville de Gap avait fait le choix d'alerter rapidement les propriétaires de chiens. Cette fausse alerte n'a plus lieu d'être. La Ville de Gap vous prie de bien vouloir l'excuser pour les craintes engendrées et vous remercie de votre compréhension. »

Plus de peur que de mal, donc, pour les propriétaires d’animaux et la commune.

1 commentaire