La vision de votre chat domestique est unique, selon la science vous n'êtes qu'un autre gros chat pour lui !
Vous êtes-vous déjà demandé comment votre chat vous percevait ? D’après un spécialiste britannique du monde félin, l’image que nos compagnons ont de nous ne serait pas très reluisante. Nous ne serions, à leurs yeux, que des gros chats fainéants…
Biologiste britannique, le Dr John Bradshaw étudie les chats depuis plus de 30 ans. Il est l’auteur d’un livre intitulé « Cat Sense » (« Cat Sense: How the New Feline Science Can Make You a Better Friend to Your Pet »), paru en septembre 2013 et où il expose ses théories à propos des comportements de nos amis félins.
D’après un article de CBS Philadelphie, qui commente l’ouvrage, celui-ci révèle que les chats verraient les humains comme d’autres chats plus gros et paresseux. C’est ce qui expliquerait cette attitude désinvolte et de désintérêt qu’ils affichent bien souvent à notre égard.
L’auteur du papier en cite un autre, de CBS Connecticut, où on peut lire que « le chat traite l’humain comme s’il était sa mère. Quand un chat se frotte contre vous en levant la queue, c’est pour être sûr que vous ne lui êtes pas hostile. Quand il vous pétrit, c’est pour reproduire le mouvement qui lui permettait d’obtenir du lait auprès de sa génitrice. »
En d’autres termes, ce que nous prendrions à tort pour une manifestation d’affection ne serait, en fait, qu’un acte superficiel.
Que pensent les propriétaires de chats et les passionnés de l’univers félin de ces théories ?
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire