La visite émouvante d'un chien errant à la famille endeuillée du motard qui a tout fait pour l'éviter
En Inde, un chien errant a retrouvé la maison d’un jeune homme qui venait de perdre la vie en l’évitant sur la route. L’animal a dû affronter bien des dangers avant de rencontrer la mère du défunt, qui a pris la plus belle des décisions à son égard.
Un chien errant impliqué malgré lui dans un accident ayant coûté la vie à un motard a été recueilli par la famille de ce dernier, rapportait WION.
L’histoire est particulièrement poignante et a touché de nombreux internautes. Elle en dit long sur la sensibilité de nos amis à 4 pattes et leur intelligence. Les faits se sont produits dans l’Etat du Karnataka, dans le sud-ouest de l’Inde.
Dans la ville de Bhadravathi, un motard a été victime d’un accident en tentant d’éviter un chien errant qui traversait la route. Il venait de déposer sa sœur à un arrêt de bus et rentrait chez lui. Le jeune homme qui conduisait le deux-roues, âgé de 21 ans et prénommé Tippesh, a hélas succombé à ses blessures.
D’après les médias locaux, le quadrupède aurait suivi le véhicule transportant le corps de Tippesh au domicile familial, situé à 8 kilomètres du lieu de l’accident. Il aurait toutefois été attaqué par d’autres chiens errants et ne serait pas parvenu à entrer dans la maison du défunt.
Photo d'illustration
« Il vit maintenant avec nous »
Quelques jours après les funérailles, il aurait réussi à s’introduire dans la propriété et se serait approché de la mère de Tippesh, selon cette dernière. Il aurait alors posé la tête sur la main de la maman endeuillée. « Nous avions l’impression que le chien essayait d’exprimer son chagrin suite à la mort de Tippesh », a-t-elle déclaré.
« Il vit maintenant avec nous », a poursuivi la dame. Le chien a donc trouvé une famille après ce drame, celle-là même qui en a été frappée.
« C'était un accident et nous avons malheureusement perdu notre frère », indiquait, pour sa part, la sœur de Tippesh, prénommée Chandana. Elle assurait, par ailleurs, que la famille n’était « pas en colère contre le chien ». D’où sa décision de l’adopter.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 02/12/23
Merci.....
J'aime Répondre Signaler