Lagord (17) : Un chien de race Bull Terrier mord un enfant de 12 ans
Un garçon de 12 ans a été mordu en 4 endroits par un chien de race Bull Terrier à Lagord, dans le département de la Charente-Maritime. Le quadrupède s’était échappé de la maison de ses propriétaires quelques heures auparavant. L’enfant a été emmené à l’hôpital de La Rochelle.
Comme le rapporte le site Sud Ouest, un garçon de 12 ans a été attaqué par un chien le weekend dernier, ce qui a nécessité sa prise en charge médicale en urgence.
Les faits sont survenus le samedi 25 novembre 2017 en fin d’après-midi dans le secteur commercial des Oiseaux de Mer, situé à Lagord (17).
Ce jour là, un chien de race Bull Terrier avait réussi à quitter le domicile de ses propriétaires et s’était mis à divaguer plusieurs heures durant dans la zone. C’est alors qu’il a pris pour cible un enfant de 12 ans. L’animal a mordu ce dernier à 4 reprises, l’atteignant au niveau du doigt, du dos, de l’épaule et du genou.
La victime a dû être transportée en urgence à l’hôpital de La Rochelle. Quant au chien, il a été récupéré par les autorités et placé à la fourrière. Il devrait bientôt faire l’objet d’une évaluation comportementale. De l’issue de cet examen dépendra le sort du Bull Terrier, dont la race n’est pourtant pas classée parmi celles considérées par « dangereuses » par la loi (catégories 1 et 2).
Pourquoi le chien s’en est-il pris à cet enfant ? Selon les premières informations, l’animal aurait probablement été effrayé par un véhicule sur le parking où a eu lieu l’attaque, le rendant agressif. La famille du garçon a déposé une plainte auprès du commissariat de police local.
Bull Terrier (illustration - Wikimedia Commons)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire