Lagord (17) : Un chien de race Bull Terrier mord un enfant de 12 ans

Un garçon de 12 ans a été mordu en 4 endroits par un chien de race Bull Terrier à Lagord, dans le département de la Charente-Maritime. Le quadrupède s’était échappé de la maison de ses propriétaires quelques heures auparavant. L’enfant a été emmené à l’hôpital de La Rochelle.

Illustration : "Lagord (17) : Un chien de race Bull Terrier mord un enfant de 12 ans"

Comme le rapporte le site Sud Ouest, un garçon de 12 ans a été attaqué par un chien le weekend dernier, ce qui a nécessité sa prise en charge médicale en urgence.

Les faits sont survenus le samedi 25 novembre 2017 en fin d’après-midi dans le secteur commercial des Oiseaux de Mer, situé à Lagord (17).

Ce jour là, un chien de race Bull Terrier avait réussi à quitter le domicile de ses propriétaires et s’était mis à divaguer plusieurs heures durant dans la zone. C’est alors qu’il a pris pour cible un enfant de 12 ans. L’animal a mordu ce dernier à 4 reprises, l’atteignant au niveau du doigt, du dos, de l’épaule et du genou.

Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?

Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.

La victime a dû être transportée en urgence à l’hôpital de La Rochelle. Quant au chien, il a été récupéré par les autorités et placé à la fourrière. Il devrait bientôt faire l’objet d’une évaluation comportementale. De l’issue de cet examen dépendra le sort du Bull Terrier, dont la race n’est pourtant pas classée parmi celles considérées par « dangereuses » par la loi (catégories 1 et 2).

Pourquoi le chien s’en est-il pris à cet enfant ? Selon les premières informations, l’animal aurait probablement été effrayé par un véhicule sur le parking où a eu lieu l’attaque, le rendant agressif. La famille du garçon a déposé une plainte auprès du commissariat de police local.

A lire aussi : Les chiens font la queue chez le toiletteur pour se faire couper les griffes pour la bonne cause, celle d'un enfant malade

Illustration de l'article : Lagord (17) : Un chien de race Bull Terrier mord un enfant de 12 ans

Bull Terrier (illustration - Wikimedia Commons)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil