Laissé dans une voiture par 42°C, la police intervient et sauve ce chien
Un chien a été retrouvé inanimé dans une voiture stationnée près de la plage de Milady à Biarritz (64). Alertés par des passants, des policiers ont brisé une vitre pour le sortir du véhicule, avant son transport chez un vétérinaire. L'état de santé de l'animal s'est amélioré et ses propriétaires ne se sont manifestés que le soir.
Comme le rapporte France Bleu, l'intervention des policiers a été salvatrice ce lundi après-midi à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), puisqu'elle a permis d'évacuer et de soigner un chien laissé dans une voiture sous la canicule.
L'incident a eu lieu rue d'Harcet, non loin de la plage de Milady. Vers 15h30, une patrouille de police a été informée par des passants qu'un chien était enfermé dans un véhicule stationné en plein soleil, alors que la température atteignait les 42°C.
Les policiers ont dû respecter la procédure et attendre d'obtenir l'autorisation du parquet pour casser l'une des vitres de la voiture et faire sortir le quadrupède, qui avait perdu connaissance. Le chien a aussitôt été emmené chez un vétérinaire où il a retrouvé ses esprits et reçu les soins nécessaires.
Entretemps, les policiers ont recherché les propriétaires de l'animal dans le secteur, notamment sur la plage, mais sans succès. Ce n'est que peu avant 20h qu'ils ont fini par se manifester en se rendant au commissariat de Biarritz. Il s'agit d'un couple de quinquagénaires venus visiter le Pays basque en provenance de Cloyes-Les-Trois-Rivières, dans le département de l'Eure-et-Loir. Ils risquent d'être poursuivis pour mauvais traitements infligés à animal et une amende pouvant atteindre les 750 euros.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 30/08/18
les gens sont vraiment "stupides et inconscients"...ils resteraient eux dans une voiture à plus de 40 degrés ??????????????????? (peut-être que leur "connerie" fonderait...cela leur ferait du bien)
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 23/12/22
Oui, il faudrait leur faire la même chose pour voir ! Et j espère que ce pauvre loulou ne leur a pas été rendu... ces irresponsables maîtres risquent tres certainement de récidiver un jour ou l autre...
J'aime Répondre Signaler