Laissé mourant sur la voie publique, ce chien très malade renaît miraculeusement

Quand on voit l’état dans lequel se trouvait la chienne au moment de son sauvetage et son évolution en 2 semaines, on a du mal à croire qu’il s’agit du même animal. Et pourtant, c’est bien le cas. Le mérite revient à l’équipe d’Animal Aid Unlimited.

Illustration : "Laissé mourant sur la voie publique, ce chien très malade renaît miraculeusement "

Couchée sur le flanc en pleine rue, squelettique et malade, tout ce que cette chienne pouvait encore faire était d’ouvrir les yeux et de remuer la queue à l’approche de ses sauveteurs. Son attitude donnait même l’impression qu’elle comprenait que ces gens étaient venus l’aider, car on imagine l’effort que cela a été pour elle de bouger ces quelques muscles considérablement affaiblis.

Illustration de l'article : Laissé mourant sur la voie publique, ce chien très malade renaît miraculeusement

Les bénévoles d’Animal Aid Unlimited, association basée à Udaipur dans l’Etat du Rajasthan (nord-ouest de l’Inde), sont donc arrivés sur les lieux. L’un d’eux a précautionneusement porté la chienne et l’a déposée dans l’ambulance pour l’emmener au refuge de l’organisation, où elle a été vue par des vétérinaires. D’après The Dodo, ces derniers ont découvert qu’elle souffrait de la maladie de Carré, une pathologie infectieuse virale très contagieuse et qu’il difficile, voire impossible à traiter. Associée à la sous-nutrition et à des lésions à la hanche prouvant qu’elle ne pouvait plus marcher depuis plusieurs jours, elle rendait son état particulièrement critique.

Mise sous antibiotiques et intraveineuse, et grâce à l’amour et à l’attention qu’elle a reçus au refuge, la chienne a vu son état de santé progresser de manière spectaculaire. Les gens de l’association eux-mêmes ne s’attendaient pas à une évolution aussi rapide. Elle s’est remise à marcher et, en 2 semaines, elle était quasiment rétablie. Une incroyable transformation – on peut même parler de résurrection – à découvrir dans la vidéo ci-dessous, publiée par Animal Aid Unlimited sur la plateforme YouTube.

A lire aussi : Une jeune femme au cœur d’or choisit d’adopter un Chihuahua abandonné à l’âge de 18 ans pour lui offrir des derniers jours remplis d’amour et de joie (vidéo)

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 08/06/20

    Bonjour.
    Nos amis les animaux,et en particulier:Chiens-chevaux..qui ont Contribué au développement de L'humanité...

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 08/06/20

    Merci pour tout ce qui soigne et s aucupe des animaux peut importe les espaces eux-mêmes on le droit de vivre ???????????????????????????????? ????????????????

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/06/20

    comment peut-on ne pas s'arrêter devant ce chien qui souffre tant ??? Merci à l'association de l'avoir sauvé. (tu reviens de très loin...car la maladie du Carré, mon chien en est mort).

      Répondre   Signaler


  • Image de profil