Laissé sans vie par des éleveurs cruels, ce Caniche nain défie tous les pronostics pour trouver enfin le bonheur (vidéo)

Comme de nombreux pays dans le monde, la Malaisie a un sérieux problème de chiens errants. Koa, un Caniche nain handicapé, aurait pu en faire partie. Au lieu de cela, il a dû faire face à une situation encore plus grave. Quand ses éleveurs ont compris qu’ils auraient du mal à le vendre, ils l’ont lâchement laissé pour mort dans une maison abandonnée.

Illustration : "Laissé sans vie par des éleveurs cruels, ce Caniche nain défie tous les pronostics pour trouver enfin le bonheur (vidéo)"

Marisa Cubinar, une habitante de Petaling Jaya en Malaisie, n’aurait jamais pensé adopter un jour un jeune chien handicapé. Pourtant, lorsqu’elle a croisé la route de Koa, un adorable Caniche nain ayant vécu de terribles épreuves, tout a changé.

L’abandon cruel d’un petit chien handicapé

Koa est né avec une articulation disloquée sur sa patte arrière droite. « Cela aurait pu être réparé dans les 2 premiers mois de sa vie. Mais ses éleveurs n’étaient pas prêts à dépenser ce genre d’argent. », a expliqué Marisa Cubinar, sa nouvelle maîtresse, à Newsweek.

Illustration de l'article : Laissé sans vie par des éleveurs cruels, ce Caniche nain défie tous les pronostics pour trouver enfin le bonheur (vidéo)

© @marisacubinar / TikTok

Après avoir compris qu’ils auraient du mal à vendre le petit chien handicapé, ces cruels propriétaires ont finalement décidé de le laisser pour mort dans une maison abandonnée.

« Il est resté quelques jours sans nourriture ni eau avant que les voisins ne l’entendent et n’appellent ses sauveteurs. », a déclaré Marisa.

Un nouveau foyer

C’est par le biais d’un groupe WhatsApp de quartier que Marisa a entendu parler de Koa pour la première fois. Elle a tout de suite souhaité aider ses sauveteurs à couvrir le coût de ses frais vétérinaires et de sa nourriture. « L’un de mes voisins l’accueillait, mais n’a pas pu l’adopter en raison de l’engagement requis. », se souvient-t-elle.

Illustration de l'article : Laissé sans vie par des éleveurs cruels, ce Caniche nain défie tous les pronostics pour trouver enfin le bonheur (vidéo)

© @marisacubinar / TikTok

Au début, Marisa n’était pas sûre d’être prête à adopter un chien comme Koa, mais quand l’annonce est réapparue sur son WhatsApp quelques semaines plus tard, elle a finalement décidé de lui donner un foyer pour toujours. C’est de cette manière que le Caniche nain a rejoint la famille de Marisa en octobre dernier.

Une incroyable transformation

Grâce à l’amour et aux soins de sa nouvelle maman, le petit chien a subi une transformation remarquable. Cette incroyable évolution a été partagée sur TikTok dans une vidéo qui montre comment Koa est passé d’un chien « maigre » et « effrayé » pesant seulement 3,6 kg à un « beau » caniche de 5,7 kg.

@marisacubinar

#adopted #rescuedog #adogspurpose #koathethreeleggedwonder #myprecious #lifeofkoa #koathewarriortoypoodle

? Thank You for Being You - OctaSounds

La boule de poils aura probablement toujours du mal à utiliser correctement sa patte arrière droite, mais elle peut encore l’utiliser pour se tenir debout et se gratter. À cause de ce handicap, Koa a aussi du mal à aller aux toilettes, c’est pourquoi il porte souvent une couche spéciale.

Marisa reconnaît que s’occuper de ce petit chien demande beaucoup de travail, mais que cela en vaut vraiment la peine. Selon elle, c’est « le chiot le plus facile à soigner ».

A lire aussi : Un chien passe 7 mois au refuge à tendre la patte dans l'espoir d'attirer les visiteurs et de se faire adopter

Illustration de l'article : Laissé sans vie par des éleveurs cruels, ce Caniche nain défie tous les pronostics pour trouver enfin le bonheur (vidéo)

© @marisacubinar / TikTok

Aujourd’hui, Koa est un joyeux petit chien, un véritable « combattant », qui aime tous ses congénères et qui profite enfin de la vie au sein d’un foyer aimant.

Sa maîtresse, quant à elle, le considère comme un don du ciel. « Il savait que j’avais besoin de Koa autant que Koa avait besoin de moi. » a conclu Marisa.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil