Un chien évite la mort in extremis après avoir été laissé seul dans une voiture en pleine canicule !

Ce lundi dans l’après-midi les autorités ont pu libérer, , un petit chien abandonné dans la voiture de ses propriétaires, en Boulogne.

Illustration : "Un chien évite la mort in extremis après avoir été laissé seul dans une voiture en pleine canicule !"

C’est grâce aux officiers de police ainsi que les intervenants du service animalier Opale Capture qu’un chien est sain et sauf. En effet, lundi vers 14h, en Bologne dans le parking de l’hôpital Duchenne, des agents de sécurité travaillant dans l’hôpital ont remarqué la présence d’un chien abandonné seul à l’intérieur d’un habitacle.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Ils n'ont alors pas hésité à contacter l’hôpital pour passer des appels et alerter les propriétaires. Le chien, de race bichon et âgé de 9 ans, était laissé dans le véhicule garé en plein soleil alors que la température était aux alentours des 28 degrés ce jour-là.

Ce n’est qu’après l’intervention des forces de police, ainsi qu’Opale Capture, que le chien a été sauvé à temps et amené à la fourrière, d’après le site La Voix du Nord.

A lire aussi : Des chercheurs produisent avec succès du sang de chien in vitro et cette avancée pourrait révolutionner les transfusions

Ses maîtres l’ont récupéré et ont expliqué qu’ils n’avaient pas prévu de tarder dans leur passage à l’établissement. D’après le site, Opale Capture a déposé une plainte contre les propriétaires pour mauvais traitement afin qu’ils fassent plus attention la prochaine fois, car leur négligence aurait pu coûter la vie à ce pauvre animal.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil