Lana, le chien plus triste au monde retrouve une famille grâce à Facebook

Lana, une chienne une première fois abandonnée par sa famille d’adoption, se retrouve une seconde fois au sein du refuge dans lequel elle avait grandi, perdu le goût de la vie et où elle avait été adoptée la première fois. C'est pour ce parcours que, Lana, une femelle Labrador-Retriever a été baptisée "la chienne la plus triste du monde"

Illustration : "Lana, le chien plus triste au monde retrouve une famille grâce à Facebook"

Comme on le sait tous, la vie d’un chien dans un refuge n’est pas toujours facile. C’est le cas de Lana, une chienne très sensible qui se retrouve pour une seconde fois dans un refuge. L’histoire a commencé dès son plus jeune âge. En effet, à l’âge de 5 mois, elle a eu une famille d’accueil. Mais soudain, un drame est survenu : elle a attrapé un peu le bras de sa maîtresse au moment du repas. Cet évènement a tout changé, et vu la présence des enfants dans la maison, Lana a dû être ramenée au refuge.

Comme on peut le voir sur la photo de gauche, publiée par le refuge Rescue Dogs Match, Lana n’a plus envie de rien, elle a la tête baissée et préfère rester seule contre le mur. Mais le lendemain, Dahlia Ayoub, une comportementaliste qui connaît Lana depuis son plus jeune âge, lui a rendu visite et s’est occupée d’elle. Cette petite visite a redonné de l’espoir à la chienne.

L’image est tellement frappante qu’elle a marqué les internautes. De plus, la page créée pour les chiens du refuge sur le site de financement participatif GoFundMe a connu une augmentation des dons. Effectivement, près de 15 mille dollars ont été récoltés pour aider les animaux abandonnés. Donc, grâce à Lana, plusieurs autres animaux vont être sauvés.

Les partages de la photo sur Facebook ont permis de trouver une famille qui a décidé de jouer les foyers d’accueil pour Lana, jusqu'à ce qu’elle trouve une vraie famille aimante, qui prendra bien soin d’elle. "Je sais qu'il y a une famille là quelque part pour elle", confesse Ayoub, très confiante.

A lire aussi : Grâce à son habitude d’offrir des jouets au personnel de son refuge, une chienne attire l’attention des internautes et trouve sa maison pour toujours (vidéo)

Illustration de l'article : Lana, le chien plus triste au monde retrouve une famille grâce à Facebook

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil