Larmes de joie après la découverte d'un chien présumé mort dans les décombres d'une maison victime d'un glissement de terrain

Une maison située dans le quartier de Magnolia, à Seattle (États-Unis), s'est effondrée à la suite d'un glissement de terrain. Les résidents ne pensaient jamais revoir leur chienne bien-aimée vivante...

Illustration : "Larmes de joie après la découverte d'un chien présumé mort dans les décombres d'une maison victime d'un glissement de terrain"

Certains animaux sont dotés d'une chance incroyable. C'est le cas de Sammy, une chienne au pelage noir. Au cours de la deuxième semaine de janvier, la demeure de ses propriétaires située à flanc de falaise s'est effondrée à la suite d'un glissement de terrain. Le couple s'en est sorti vivant, ce qui, malheureusement, n'a pas été le cas de leur chienne Lilly. L'autre compagnon à 4 pattes a été porté disparu.

Les jours se sont suivis, amplifiant les pires craintes de James et Didi Fritts. Ces derniers se sont rendus quotidiennement devant les restes de leur propriété, en espérant revoir leur animal de compagnie.

Finalement, leur amie à fourrure a été présumée morte. « Ce n'est pas sûr d'entrer dans la maison, nous faisons preuve d'une extrême prudence », a déclaré un membre de l'équipe de secours.

Illustration de l'article : Larmes de joie après la découverte d'un chien présumé mort dans les décombres d'une maison victime d'un glissement de terrain

© KING 5 News

La fin de longues heures d'angoisse

Une lueur d'espoir a jailli dans le noir, lorsque des voisins, présents pour donner un coup de main, ont entendu un gémissement au milieu des décombres, dévoile un article paru le 13 janvier 2022 dans le New York Post.

Les secouristes ont travaillé plusieurs heures d'affilée pour enlever les débris, casser les murs et le sol jusqu'à ce que Sammy refasse surface ! 6 jours après ce terrible accident, le canidé à la robe noire a pu retrouver les bras réconfortants de ses propriétaires, extrêmement soulagés. Lors des retrouvailles, la survivante a remué la queue et léché le visage de ses humains préférés, lesquels n'ont pu retenir leurs larmes de joie.

A lire aussi : Des tests ADN et 2 familles bienveillantes sauvent 3 chiennes d'une même portée de l'euthanasie

Illustration de l'article : Larmes de joie après la découverte d'un chien présumé mort dans les décombres d'une maison victime d'un glissement de terrain

© KING 5 News

Par chance, le canidé n'a pas été écrasé au cours de la catastrophe. Un ami de la famille a supposé qu'il avait survécu en buvant de l'eau de pluie. Bien que secouée par cette épreuve, Sammy, qui a été examinée par un vétérinaire, se porte bien. Retrouver ses propriétaires l'a ragaillardie.

2 commentaires