Larmes de joie lors de retrouvailles inespérées entre un chien perdu pendant 69 jours et son humain

Zip le chien et son maître sont inséparables. Ils courent même côte à côte, l’homme étant un adepte des courses sur de longues distances. Le canidé et son propriétaire ont pourtant dû être privés l’un de l’autre pendant plus de 2 mois, le premier ayant disparu dans un secteur prisé par les amateurs de randonnée. Les recherches ont mobilisé de nombreuses personnes, dont des spécialistes des animaux de compagnie perdus.

Illustration : "Larmes de joie lors de retrouvailles inespérées entre un chien perdu pendant 69 jours et son humain"

TRAPRS est une organisation spécialisée dans la recherche d’animaux de compagnie disparus et le sauvetage d’animaux errants. Elle intervient principalement dans la ville d’Austin, au Texas, et ses environs.

Elle a posté sur Instagram une vidéo racontant l’un de ses plus récents exploits qui a permis à un chien et son propriétaire de vivre d’émouvantes retrouvailles. Une publication que relaie Parade Pets et que voici :

Le quadrupède en question répond au nom de Zip. Il n’est pas très grand, mais il possède des qualités athlétiques remarquables, car il a l’habitude de courir avec son humain qui parcourt de grandes distances, souvent des semi-marathons.

Illustration de l'article : Larmes de joie lors de retrouvailles inespérées entre un chien perdu pendant 69 jours et son humain
TRAPRS / Instagram

Zip a disparu fin juin 2024 dans le secteur de Barton Creek Greenbelt, un circuit de randonné particulièrement prisé et connu dans la région.

Le propriétaire du toutou s’est aussitôt lancé à sa recherche. Il a bénéficié de l’aide de nombreux autres coureurs, membres de son club de running. Le groupe a couvert un nombre incalculable de kilomètres, mais malgré tous les efforts fournis, le chien restait introuvable.

Le maître de Zip a alors contacté TRAPRS, qui a mobilisé son équipe sur cette opération. Les bénévoles étaient optimistes quant aux chances de survie de l’animal, en raison de son caractère sportif et résistant.

La quête s’est poursuivie pendant 69 jours au total, jusqu’à cette nouvelle que tout le monde espérait ; Zip venait de se laisser enfermer dans l’une des cages pièges installées par les membres de TRAPRS à divers endroits stratégiques.

Illustration de l'article : Larmes de joie lors de retrouvailles inespérées entre un chien perdu pendant 69 jours et son humain
TRAPRS / Instagram

Résilience et courage

Une bénévole est allée le voir et a ainsi pu avoir la confirmation qu’il s’agissait bien de l’insaisissable fugitif à 4 pattes.

Elle était très émue, mais ce n’était rien comparé à ce qu’a ressenti le maître de Zip lorsqu’il l’a retrouvé aux urgences vétérinaires. Il n’a pas pu retenir ses larmes en le prenant dans ses bras.

A lire aussi : Un hommage posthume à l’inégalable Barra, excellent chien de recherche ayant pensé le cœur des familles

Illustration de l'article : Larmes de joie lors de retrouvailles inespérées entre un chien perdu pendant 69 jours et son humain
TRAPRS / Instagram

Le chien avait perdu 40% de son poids, passant de 11 à 6 kilogrammes. Il présentait plusieurs blessures et cicatrices. Toutefois, avec les soins appropriés et beaucoup de tendresse, il devrait s’en remettre.

Zip a été résilient et courageux pendant ces 69 jours où il ne devait compter que sur lui-même pour survivre.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil