Lassée par son quotidien, une femme quitte un bon poste en banque et se lance dans le toilettage canin

Pendant plusieurs années, Paige a connu le travail intensif, les responsabilités et les salaires élevés. Bien que cette vie présente des avantages, elle n’était pas pour elle et a même plongé la femme dans une anxiété chronique. Mais plutôt que de se laisser abattre, elle a préféré prendre une tout autre voie en montant sa propre affaire au plus proche des animaux.

Illustration : "Lassée par son quotidien, une femme quitte un bon poste en banque et se lance dans le toilettage canin "

Paige, originaire d’Édimbourg en Écosse, est passée d’employée de banque d’investissement à patronne d’une boutique de toilettage canin en quelques mois. Lassée de son ancienne vie, la jeune femme a tout laissé tomber pour se consacrer à son nouveau projet. Elle a rencontré des obstacles sur sa route, mais peut aujourd’hui être fière de son parcours.

Paige a travaillé pendant 2 ans en tant qu'assistante d'un gestionnaire d'investissement, rapportait Edinburgh Live : « Cela impliquait notamment d'organiser des réunions, de parler aux clients et de gérer des fonds » précisait-elle. C’était un poste prenant qui a vite eu des répercussions sur sa vie personnelle.

Illustration de l'article : Lassée par son quotidien, une femme quitte un bon poste en banque et se lance dans le toilettage canin

Tulloch’s Tails / Facebook

Un grand besoin de changement

L’Écossaise s’est mise à développer beaucoup de stress à cause de son travail, qui est finalement devenu une obsession. Elle y pensait constamment et était incapable de le mettre de côté même lorsqu’elle rentrait chez elle. Son mari l’a constaté et lui a alors fait prendre conscience que la situation était devenue invivable : « J’ai réalisé que je ne pouvais pas supporter cela éternellement », a-t-elle confirmé.

Après cette discussion avec son époux, Paige a conduit son chien chez le toiletteur et ce qui était une simple routine lui est apparu comme une évidence. Elle s’était déjà formée en tant que coiffeuse, mais n’avait pas aimé travailler avec des humains. Toutefois, l’idée d’exercer une profession plutôt similaire, mais avec des animaux, la séduisait. Elle a alors décidé de la concrétiser en se lançant dans une formation de toiletteuse pour chiens.

Une consécration

Une fois son diplôme en poche, Paige a commencé à toiletter des canidés, mais a vite compris qu’elle avait besoin d’un local pour développer son business. La plupart des loyers professionnels étaient excessivement chers selon elle, ce qui l’a un peu fait désespérer. Elle a finalement trouvé son bonheur dans une gare routière : « C'est un endroit vraiment pratique. Les personnes qui ne peuvent pas conduire peuvent prendre le bus directement jusqu'à nous » a-t-elle déclaré.

Elle a affirmé qu’elle était « mille fois plus heureuse » en tant que toiletteuse, comparativement à sa vie d’avant : « Je dirais à tous ceux qui envisagent de prendre un risque pour leur bonheur de se lancer », concluait-elle.

A lire aussi : Cette chienne ayant "de la tristesse dans les yeux" attend sa chance au refuge depuis 1500 jours

Illustration de l'article : Lassée par son quotidien, une femme quitte un bon poste en banque et se lance dans le toilettage canin

Tulloch’s Tails / Facebook

1 commentaire