Laura Smet dénonce les abandons d'animaux et raconte comment son chien lui a sauvé la vie
La comédienne Laura Smet a exprimé son indignation face à la hausse des abandons d'animaux de compagnie, observée notamment à l'approche des vacances estivales. Ce faisant, elle a rappelé à quel point sa chienne comptait pour elle et a même déclaré que cette dernière lui avait sauvé la vie.
Chaque année, des propriétaires d'animaux de compagnie, notamment des chiens, choisissent de se séparer de ces derniers lorsque les vacances d'été approchent. Parmi eux, bon nombre optent purement et simplement pour l'abandon... Une tendance préoccupante, d'autant plus que ce phénomène va en s'aggravant d'année en année depuis 2015, comme l'a constaté la SPA.
Avez-vous un animal de compagnie ?
C'est le genre de comportement que dénonce Laura Smet, l'actrice de 34 ans, fille de feu Johnny Halliday et de Nathalie Baye. Elle s'est, en effet, exprimée par le biais de BFM TV, déclarant que cette augmentation des abandons la "rend triste". Elle qui a toujours eu des chiens et qui est accompagnée de Chaplin depuis 9 ans dit éprouver "beaucoup de colère".
Elle a tenu à rappeler qu'adopter ou acheter un animal est "une responsabilité" et qu'en délaisser un, "c'est abandonner une vie."
Elle a profité de cette entrevue pour raconter qu'un jour, elle avait fait un malaise et que c'est sa chienne Chaplin qui avait alerté les voisins en aboyant fort. C'est ce qui lui avait sauvé la vie.
Les chiffres livrés par la SPA sur les abandons d'animaux de compagnie en été dans la région Île-de-France font état d'une hausse de 20% pour les chats et 6% pour les chiens sur la période 2015-2017.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire