Le bannissement des Pitbulls de Delta Air Lines
Suite à des incidents de morsures, les voyageurs de Delta ne pourront plus prendre l’avion en compagnie de leurs Pitbull de soutien. Considérée comme un danger potentiel, la présence de ces derniers dans les avions n’est plus la bienvenue.
En règle générale, les compagnies aériennes acceptent des animaux en cabine, qui doivent cependant correspondre à certains critères. Tandis que les chiens d’assistance sont automatiquement acceptés à bord des avions qui décollent ou atterrissent dans les États de l’Union européenne.
Delta Air Lines est une compagnie aérienne américaine basée à l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta. Pour des raisons de sécurité, elle déclare avoir pris la décision de bannir les Pitbulls de service de leurs vols ; Une interdiction qui entrera en vigueur le 10 juillet 2018.
D’après le site Air-Journal, la compagnie considère que sa décision n’est autre qu’un progrès en matière de sécurité. Il ne s’agit nullement de préjugé déraisonnable. Toutefois, les internautes, qui s’agitent depuis des jours sur les réseaux sociaux, ne se sont pas prononcés en faveur de cette nouvelle réglementation.
Pour certains, il ne s’agit pas d’une décision sans conséquence. Fiona Gilbert, une habitante de San Francisco qui souffre d’une maladie neurologique dégénérative se trouve dans l’obligation de changer de compagnie. Suite au communiqué de Delta Air Lines, elle conteste : « les chiens d’assistance sont beaucoup plus polis et moins perturbateurs que certains passagers avec lesquels j’ai été en avion […] ».
Faisant de la sécurité sa principale priorité, la compagnie tient toujours à sa décision, en plus de laquelle, elle fait le choix de suspendre le droit de voyager avec plus d’un animal de compagnie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Christine MOULET a écrit : 27/06/18
je cite un autre de vos articles "Wildflower a montré d’admirables compétences en matière de détection de substances illicites comme les drogues. Depuis, Carol Skaziak, la fondatrice du centre Throw Away Dog, a formé ce Pitbull qui, au bout de 6 mois, est devenu expert en la matière.
Jadis sans abri, cette chienne a fini par décrocher un job et elle est rentrée dans l’Histoire des chiens de la police, car elle est le premier Pitbull errant à devenir officier K9....."
donc ........
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/06/18
N'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'aime Répondre Signaler