Le bon cœur d’une étudiante vétérinaire permet à un chiot abandonné d’échapper aux dangers de la circulation et de trouver une famille (vidéo)
Hiccup n’a que quelques mois, mais il a déjà vécu un événement traumatisant : ses maîtres l’ont abandonné sur le trottoir. Il a bien essayé de courir après leur voiture, mais elle roulait trop vite et d’autres conducteurs ont failli le heurter. Le destin était heureusement à l’œuvre en permettant à une future vétérinaire de lui venir en aide et de lui offrir la plus aimante des familles.
Ce n’est pas un hasard si Amelia Brown étudie pour devenir vétérinaire à l'Université de Pennsylvanie (États-Unis) : elle adore les animaux ! Malheureusement, dans le cadre de son travail à l'hôpital vétérinaire de Lansdowne, la jeune femme de 28 ans est souvent confrontée à des abandons d'animaux, ce qui lui brise le cœur. Dernièrement, Amelia est même venue en aide à un pauvre chien abandonné en pleine rue.
Abandonné sans remords
Ce jour-là, il était environ 9 h du matin, lorsqu’Amelia a aperçu un chien en détresse sur une avenue fréquentée du borough de Lansdowne. Le toutou, âgé d’à peine quelques mois, se trouvait sur la route et avait évité de justesse au moins 3 véhicules. En voyant cette triste scène, Amelia s’est immédiatement garée et elle a couru pour mettre le chien en sécurité. « C'était vraiment déchirant à regarder », a déclaré Amelia Brown au micro de 6abc.
Une vidéo d’une caméra de surveillance a révélé plus tard que le pauvre chien avait été abandonné sans remords sur le trottoir et qu’il s’était retrouvé au milieu de la circulation en tentant de suivre le véhicule de ses propriétaires. Heureusement pour lui, le destin avait mis sur son chemin une future vétérinaire au grand cœur pour laquelle il s’est tout de suite pris d’affection.
Une meilleure vie
Après son sauvetage, Amelia a bien sûr emmené son nouvel ami chez le vétérinaire où elle a découvert qu’il était en bonne santé et qu’il n’avait pas de puce électronique. Une grande décision s’est alors naturellement imposée à la jeune femme : elle devait lui offrir un foyer pour toujours.
Baptisé Hiccup, le toutou rescapé vit désormais avec 2 sœurs poilues qui l'adorent et des parents qui veulent lui offrir la meilleure des vies. « Il va certainement vivre la grande vie », a déclaré Amelia avec le sourire. Elle s’est d’ailleurs engagée à lui fournir « tous les soins de santé dont il a besoin » et « seulement les meilleurs aliments ». « Je pouvais voir qu'ils ne lui avaient pas donné un régime vraiment adapté. Son estomac était vraiment dérangé, donc il se sent déjà beaucoup mieux. », a-t-elle expliqué.
Amelia a également appelé la police pour s'assurer que la personne responsable de cet abandon cruel réponde de ses actes et qu'elle ne possède plus jamais d'animal.
« J'aurais aimé qu'ils fassent quelque chose de différent, mais nous y sommes », a déclaré la future vétérinaire. « J'ai un nouvel ami, et je suppose que les déchets de l'un peuvent parfois être le trésor de l'autre. » Malgré un abandon traumatisant, Hiccup a désormais trouvé la famille idéale pour le chérir comme il le mérite et c’est bien là ce qui compte le plus…
Aucun commentaire