Le bonheur d’un chien senior profitant pleinement de son tout premier jardin (vidéo)

Tous les propriétaires de chien n’ont pas la chance d’avoir un jardin. Les canidés peuvent composer sans celui-ci avec des promenades régulières, mais cela reste un plus à la maison. Les maîtres de Chewie l’ont découvert en s’installant dans leur nouveau logement. Lorsque leur toutou a posé les pattes sur l’herbe, il a été pris d’un grand sentiment de joie.

Illustration : "Le bonheur d’un chien senior profitant pleinement de son tout premier jardin (vidéo)"

Chewie, un croisé Yorkshire Terrier de 13 ans, a passé la majeure partie de sa vie dans un appartement. Quand ses propriétaires ont eu la possibilité de déménager, ils ont choisi une maison avec un petit jardin pour leur boule de poils. Laquelle ne s’est pas fait prier pour en profiter !

Chewie est un chien aimé par ses maîtres. Ceux-ci ont tenté de lui offrir la meilleure vie possible, malgré le fait qu’ils vivaient dans un appartement. Toutefois, l’idée de déménager trottait dans leur tête depuis un moment déjà. Ils étaient motivés par l’envie de donner un espace extérieur à leur canidé.

Illustration de l'article : Le bonheur d’un chien senior profitant pleinement de son tout premier jardin (vidéo)

@johnnyrockets74 / TikTok

Un nouvel environnement

Après avoir trouvé un logement qui leur convenait, ils ont déménagé en Arizona (États-Unis) pour s’y installer. Une fois sur place, ils étaient impatients que Chewie découvre enfin son tout nouveau jardin : « Honnêtement, nous avons déménagé surtout pour lui, pas pour nous. Nous sommes plus heureux qu'il ait un jardin que nous ayons une maison. Il le mérite » témoignait son propriétaire.

Celui-ci a d’abord laissé le temps au quadrupède de s’habituer à sa nouvelle maison. Il pouvait observer le jardin par une fenêtre. Puis, un jour, il a ouvert la porte vitrée donnant sur l’extérieur et a invité Chewie à sortir. Le toutou a d’abord reniflé tout ce qui se trouvait autour de lui, et, heureux, s’est mis à se rouler sur l’herbe. Il courait, arborait un sourire qui ne laissait aucune place au doute : il nageait en plein bonheur !

A lire aussi : Cette femme passe 15 heures par jour à s’occuper des 200 animaux qu’elle a sauvés et lance un cri du cœur pour son association (vidéo)

@johnnyrockets74 Our Chewie gets to love the rest of his life with hos own yard. ?????????? #dog #doggo #mansbestfriend #love #loyalty #family #home ? Home - Edith Whiskers

Partagée sur TikTok et relayée par Newsweek, la vidéo a ému de nombreux internautes qui se sont exprimés dans la section des commentaires : « Cela m'a donné le plus grand des sourires ce matin » écrivait une personne, « Les chiens âgés méritent tout l’or du monde », affirmait un autre utilisateur de la plateforme.

Le propriétaire de Chewie a déclaré avoir été touché en voyant son chien s’amuser ainsi. Il est ravi d’avoir pu le rendre heureux en quittant son ancien loyer.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil