Le bonheur total après l’enfer : la vie d'un chien sauvé par 30 Millions d’Amis a changé du tout au tout

Libéré d’un élevage illégal, Ice le Husky avait d’abord été adopté par le frère d’Elodie, mais c’est cette dernière qu’il avait choisie dès le départ.

Illustration : "Le bonheur total après l’enfer : la vie d'un chien sauvé par 30 Millions d’Amis a changé du tout au tout"

La vie de Ice, un chien de race Husky Sibérien et à la magnifique robe blanche, avait très mal commencé. Il survivait dans une minuscule cour, à la merci de la météo, chez un éleveur qui le faisait se reproduire afin de vendre les chiots en toute illégalité. En plus de Ice, il y avait 5 autres chiens qui vivaient ce calvaire chez cette personne domiciliée à Bobigny (93).

Mais leur supplice a pris fin en juillet 2016 lorsque la Fondation 30 Millions d’Amis les a tous libérés et pris en charge dans son refuge de la Tuilerie (77). Le mois d’après, une jeune femme prénommée Elodie et son frère, qui avaient vu l’annonce le concernant, s’y étaient rendus pour le rencontrer, et le courant est tout de suite passé entre eux.

Elodie ne faisait alors qu’accompagner son frère, car c’était ce dernier qui cherchait un chien à adopter. Elle ne comptait pas du tout le faire, car elle en avait déjà 3 avec son mari : 2 Bergers Belges Tervueren et un Spitz Allemand. L’adoption a donc eu lieu, mais l’expérience a tourné court ; le Husky Sibérien n’arrêtait pas de hurler au loup, comme le raconte Elodie. Son frère « a tout essayé pour le rassurer, mais il n’y avait rien à faire. Ses voisins ont commencé à se plaindre. »

En fait, Ice se mettait à crier dès qu’Elodie quittait la maison de son frère. C’était elle qu’il voulait. « Ice a choisi ses maîtres ! », dit la jeune femme. Elle et son époux ont, en effet, décidé de l’adopter à leur tour. Après quelques mois compliqués à cause de tensions entre les mâles, tout est rentré dans l’ordre et ils ont formé une véritable famille, qui s’est d’ailleurs agrandie entretemps avec la naissance de l’enfant du couple.

Elodie et son mari sont plus que jamais heureux d’avoir pris la décision d’adopter Ice. La jeune maman encourage d’ailleurs tout le monde à en faire de même : « Il y a tellement d’animaux qui attendent une seconde chance […]. Ce que je dis aux gens qui hésitent encore à adopter en refuge ? Foncez ! ».

A lire aussi : Les larmes de joie d'un homme tenant enfin dans ses bras son chien perdu depuis 49 jours (vidéo)

Illustration de l'article : Le bonheur total après l’enfer : la vie d'un chien sauvé par 30 Millions d’Amis a changé du tout au tout

Photo : Refuge 30 Millions d'Amis de La Tuilerie

1 commentaire