Le chien allume la cuisinière et la maison prend feu, déclenchant l'intervention des pompiers (vidéo)
Un incendie a en partie ravagé une maison du Missouri après l’allumage accidentel de la cuisinière par… le chien. Lui et son congénère étaient seuls chez leurs maîtres à ce moment-là, et ces derniers avaient laissé une poêle pleine de graisse sur l’appareil.
Sans les images de vidéosurveillance pour le prouver, il aurait été difficile pour le propriétaire de faire croire que c’est l’un de ses chiens qui est à l’origine de l’incendie ayant partiellement détruit la maison.
Rapportée par FOX 10 Phoenix, la scène a eu lieu à Parkville, dans l’Etat du Missouri, le vendredi 10 juin.
Ce matin-là, la famille de 2 canidés était sortie de la maison, laissant les animaux seuls. D’après les pompiers du Southern Plate Fire Protection District, le feu s’est déclenché vers 8h40 locales.
Dans la vidéo, on peut voir le chien atteindre et toucher le haut de la cuisinière. Il a ainsi involontairement allumé l’un des feux sur lequel se trouvait une poêle où on avait fait cuire la dîner de la veille.
A cause de la graisse contenue dans l’ustensile de cuisson, des flammes ont jailli et le feu s’est propagé. Heureusement, les pompiers sont intervenus à temps pour évacuer les 2 quadrupèdes et les mettre à l’abri. Ils ont fini par maîtriser l’incendie, mais celui-ci avait déjà causé d’importants dégâts.
Une poêle pleine de graisse et des boutons de cuisinière trop sensibles
Chef de division au centre de secours de Southern Plate, Chris Denney explique que ce modèle de cuisinière, comme bien d’autres parmi les plus modernes, est doté de boutons tactiles très sensibles au toucher. Au point que même la patte d’un animal peut les activer. Il enjoint les propriétaires à sécuriser ces appareils pour assurer la sûreté des enfants et des animaux de compagnie.
Cet incendie n’est pas sans rappeler celui survenu en février 2018 dans le Massachussetts. Un Golden Retriever alléché par les pancakes laissés sur la cuisinière, avait alors actionné le dispositif d’allumage de cette dernière. Là en revanche, les flammes ne s’étaient pas propagées. Les policiers, puis les pompiers étaient intervenus rapidement après le déclenchement de l’alarme incendie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 20/06/22
j'espère quand même que les proprios ont pu rentrer de nouveau dans leur maison et que les deux toutous vont bien !
J'aime Répondre Signaler