Le chien ayant mordu sa maîtresse à Abbeville (80) sera euthanasié

Mabrouk, un chien Berger Belge Malinois de 2 ans, avait été évalué par un vétérinaire après son attaque sur sa maîtresse survenue il y a 3 semaines. Le spécialiste l'a jugé dangereux et l'animal sera donc euthanasié dans quelques jours.

Illustration : "Le chien ayant mordu sa maîtresse à Abbeville (80) sera euthanasié"

Le mardi 5 juin dernier, vers 8h30, un incident grave a eu lieu dans l'appartement d'une femme de 51 ans situé rue des Drapiers à Abbeville, dans la Somme, comme le rapporte Le Journal d'Abbeville.

La victime est la maîtresse d'un chien, un Berger Belge Malinois âgé de 2 ans et répondant au nom de Mabrouk. Ce dernier venait, en effet, de s'en prendre violemment à sa propriétaire, lui infligeant plusieurs morsures au niveau du visage, du bras et des jambes.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

La gardienne de l'immeuble et un voisin, alertés par les cris de la dame, ont aussitôt appelé les secours. C'est ainsi que des policiers, des pompiers et un vétérinaire ont été dépêchés sur les lieux afin d'apporter les premiers soins à la victime, mais aussi de maîtriser le quadrupède.

Policiers et secouristes ont dû recourir à des boucliers antiémeute pour pouvoir approcher le chien, puis le capturer. Au bout d'une heure d'efforts, ils y sont parvenus. Sa maîtresse a, quant à elle, été prise en charge et hospitalisée en urgence à Amiens, où elle a été opérée dans la foulée.

Le Berger Belge Malinois a été confié au refuge de Buigny-Saint-Maclou. Il a ensuite fait l'objet d'une évaluation comportementale de la part d'un vétérinaire, qui a conclu qu'il présentait un niveau de dangerosité très élevé. Se basant sur cet examen, la municipalité a décidé de procéder à l'euthanasie de Mabrouk dans les prochains jours.

A lire aussi : Un refuge met en lumière ses résidents de longue date, ceux qui n’intéressent personne, pour sensibiliser le public (vidéo)

2 commentaires