Le chien d'Alain Delon au cœur d'une bataille judiciaire entre les enfants de l'acteur et sa dame de compagnie
Les enfants d’Alain Delon ont porté plainte contre Hiromi Rollin, qui se présente comme étant sa compagne et l’ont expulsée de la propriété de l’acteur. Des décisions prises après avoir appris que son fidèle chien Loubo avait été placé dans un chenil.
Pour Anthony, Anouchkia et Alain-Fabien Delon, c’était la goutte qui a fait déborder le vase. Les enfants d’Alain Delon soupçonnaient son ancienne assistante Hiromi Rollin d’abuser de sa faiblesse. Le placement de son chien Loubo en chenil, que le trio impute à la « dame de compagnie » du monstre sacré du cinéma français, a incité la fratrie à saisir la justice, rapportait Paris Match.
Loubo, Berger Belge Malinois adopté en 2014, et Alain Delon sont extrêmement attachés l’un à l’autre. Ce dernier avait fait part de son souhait d’être enterré à ses côtés lors d’une interview accordée en 2018.
Le mercredi 5 juillet, Alain Delon a contacté son fils Anthony pour lui annoncer que le canidé se trouvait au chenil de Montargis (45) depuis 3 jours.
Le trio a rejoint son père chez lui à Douchy et a fait changer les serrures de la propriété, expulsant ainsi Hiromi Rollin. Le nécessaire a également été fait pour faire sortir Loubo du chenil et le ramener à la maison.
« La vie reprend ses droits »
On peut d’ailleurs le voir dans une vidéo postée par Anthony Delon sur Instagram le 13 juillet, se promenant et jouant avec Brew, la chienne de l’aîné. Une séquence accompagnée d’une phrase qui en dit long sur le soulagement ressenti par le natif d’Hollywood : « La vie reprend ses droits ».
Avez-vous un animal de compagnie ?
Une semaine plus tôt, Anouchka Delon partageait une photo du Malinois où elle remerciait le quadrupède « d’être là pour [son] maître ». Par le biais de cette publication, elle adressait aussi ses remerciements aux membres de leur entourage pour « leur soutien sans faille à l’édifice de la vérité ».
Une plainte pour « harcèlement moral » et « détournement de correspondances » a donc été déposée à l’encontre d’Hiromi Rollin, qui réfute les faits reprochés par les enfants d’Alain Delon. Elle envisagerait d’ailleurs de porter plainte à son tour pour « violences volontaires aggravées ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 21/07/23
comment cette femme a pu mettre le chien de Alain DELON dans un refuge ??? et le refuge n'a pas posé de question ??? heureuse que le chien soit de nouveau près d'Alain DELON
J'aime Répondre Signaler