Le chien d'Emmanuel Macron accueille froidement les 2 nouvelles poules de l'Elysée !

Nemo se liera-t-il d’amitié avec Agathe et Marianne, les 2 poules récemment adoptées par Emmanuel Macron ? Décrit comme calme et amical, on peut bien penser qu’il finira par les adopter à son tour, mais pour le moment, il semble plutôt méfiant à leur égard.

Illustration : "Le chien d'Emmanuel Macron accueille froidement les 2 nouvelles poules de l'Elysée !"

Nemo, c’est le sympathique toutou adopté par Brigitte et Emmanuel Macron en août dernier. Ce chien est un croisé Labrador-Retriever / Griffon à la robe noire. Âgé de 2 ans et demi, il vivait auparavant au refuge de la SPA d’Hermeray, dans les Yvelines, et portait le nom de Marin avant son arrivée à l’Élysée. Désormais, il n’est plus le seul animal du palais présidentiel.

En effet, comme le rapporte Femme Actuelle, 2 poules ont été adoptées par le président de la République suite à la visite de ce dernier au salon de l’Agriculture. Elles ont été amenées par Yves de la Fouchardière, directeur de la coopérative des Fermiers de Loué, accompagnée d’une adorable fillette prénommée Agathe. Un prénom que porte d’ailleurs l’un des 2 galliformes en question, l’autre ayant été baptisée Marianne.

Dans une vidéo publiée sur le compte Twitter présidentiel (ci-dessous, la même vidéo, mais sur la plateforme YouTube), on peut voir l’arrivée des poules dans l’espace qui leur est dédié au palais de l’Élysée, ainsi que leur rencontre avec le chien Nemo, tenu en laisse par Emmanuel Macron.

La réaction du quadrupède en découvrant les 2 nouvelles pensionnaires du 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré est empreinte de méfiance et d’intrigue. On le voit s’en approcher doucement, tout en faisant plusieurs mouvements de recul lorsqu’elles s’agitent. Il n’en semble pas moins très intéressé par cette présence insolite, puisqu’il remue énergiquement la queue en observant celles qui vivront désormais dans leur grand poulailler en bois.

Nemo aura assurément besoin d’un peu de temps pour s’habituer aux gesticulations d’Agathe et Marianne, mais tout porte à croire que le trio finira par s’entendre à merveille.

A lire aussi : Par sa tendresse, un chien de sauvetage montre à un chiot maltraité qu’il est en sécurité désormais (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil