Le chien d'un chauffeur routier disparaît après être passé par plusieurs familles, sa puce "parle" 3000 km plus loin

Contraint de se séparer de sa chienne, un homme la croyait entre de bonnes mains et avait poursuivi sa carrière de conducteur de poids-lourds. Jusqu’à ce qu’il apprenne qu’on venait de la retrouver seule dans la rue à des milliers de kilomètres de chez lui.

Illustration : "Le chien d'un chauffeur routier disparaît après être passé par plusieurs familles, sa puce

Une chienne et son propriétaire se sont retrouvés bien longtemps après que leurs chemins se sont séparés, grâce à la puce d’identification de l’animal, rapportait FOX 10 Phoenix.

Les détails de ce récit ont été partagés par le refuge Cincinnati Animal CARE, basé à Cincinnati dans l’Etat de l’Ohio (Etats-Unis), sur sa page Facebook. Les retrouvailles ont eu lieu dans cette structure d’accueil le 4 mars dernier.

Illustration de l'article : Le chien d'un chauffeur routier disparaît après être passé par plusieurs familles, sa puce "parle" 3000 km plus loin
Cincinnati Animal CARE / Facebook

Ce jour-là, une chienne que l’on croyait errante avait été découverte seule dans le quartier de Walnut Hills à Cincinnati, par un agent du chenil du comté de Hamilton.

Elle avait ensuite été vue par un vétérinaire qui, lors de l’examen, a constaté qu’elle portait une puce d’identification. C’est ce qui a permis aux autorités, puis au personnel du refuge Cincinnati Animal CARE, d’obtenir les coordonnées de son maître.

Ce dernier est un chauffeur routier prénommé Jordan et habitant la Californie, à 3000 kilomètres de là. A l’époque où il avait encore Sophie, le jeune homme travaillait pour une société dont le règlement intérieur interdisait la présence d’animaux de compagnie à bord de tous les camions de son parc.

A lire aussi : Ce chien a la meilleure des réactions quand son propriétaire le dépose à la garderie (vidéo)

La vie de Sophie était rythmée par les adoptions et les abandons

C’est donc la mort dans l’âme que Jordan avait dû se séparer de Sophie, qui avait alors été adoptée par une autre famille californienne. La décision était extrêmement difficile à prendre, mais il était persuadé que Sophie était en sécurité. La chienne avait pourtant ensuite connu plusieurs autres foyers, avant de se retrouver à errer dans l’Etat de l’Ohio dans des circonstances encore inconnues.

Jordan était extrêmement ému en apprenant que son amie à 4 pattes venait d’être retrouvée. Par chance, son actuel employeur autorise les chiens dans ses poids lourds. Sophie et Jordan ne seront plus jamais séparés ; ils sillonnent désormais les routes ensemble.

1 commentaire