Le chien d'un militaire retrouvé après 2 mois de fugue

Confié à une famille d'accueil, une chienne de race Schnauzer nain et appartenant à un soldat américain déployé en Irak a fugué pendant 2 mois avant d'être retrouvé. L'homme qui s'occupe de lui comme son propriétaire sont soulagés.

Illustration : "Le chien d'un militaire retrouvé après 2 mois de fugue"

L'association PACT (People + Animals = Companions Together), basée à Gladwyne en Pennsylvanie, met en relation des propriétaires de chiens et des familles d'accueil pouvant prendre ces derniers en charge lors de périodes d'indisponibilité pour diverses raisons (militaires en mission, personnes hospitalisées).

C'est à cette organisation que Herman Haynie, un soldat établi à Denver, dans le Colorado, a fait appel pour placer provisoirement ses 2 chiens Schnauzers nains, dont une femelle prénommée Lola. Ses compagnons à 4 pattes ont ainsi été confiés à David Powell pendant que le militaire effectuait son 5e déploiement en Irak.

Il y a 2 mois cependant, un incident a eu lieu, comme le rapporte le site de la chaîne Fox 31 Denver : Lola est parvenue à se glisser à travers une brèche dans la clôture de la propriété de David Powell et à s'échapper. L'homme et un voisin ont cherché partout dans le quartier, mais la chienne restait introuvable. Il a dû annoncer la terrible nouvelle au soldat par mail et ce dernier a régulièrement écrit pour se tenir au courant des recherches. David Powell a même engagé un détective spécialisé dans les disparitions d'animaux de compagnie, mais sans plus de succès.

Heureusement, la mésaventure a pris fin samedi dernier. Powell a reçu l'appel téléphonique qu'il espérait tant ; à l'autre bout du fil, on lui apprenait que Lola venait d'être identifiée grâce à sa puce électronique, détectée chez un vétérinaire. Quelqu'un l'y avait déposée après l'avoir trouvée.

A lire aussi : Un chien kidnappé dans l'appartement de son maître en plein jour reste introuvable jusqu'à l'intervention de la famille de la ravisseuse

David Powell a aussitôt pris sa voiture pour se rendre au cabinet du vétérinaire en question, situé à une vingtaine de km à l'est de son domicile, pour récupérer Lola. Cette dernière était en bonne santé. Il a enfin pu annoncer l'heureuse nouvelle à Herman Haynie, toujours en Irak. Il a également pris soin de vérifier et réparer sa clôture pour prévenir toute récidive.

Illustration de l'article : Le chien d'un militaire retrouvé après 2 mois de fugue

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil