Le chien d’un SDF décédé sauvé de la fourrière par un couple de restaurateurs

Rennes a perdu un SDF début octobre. Mais Cyril était particulièrement apprécié par les commerçants de son quartier. Cet homme de 47 ans possédait un chien, depuis adopté par un couple de restaurateurs, dont Cyril était devenu ami. Mieux, c’est tout un quartier qui s’est mobilisé pour permettre au toutou de repartir du bon pied !

Illustration : "Le chien d’un SDF décédé sauvé de la fourrière par un couple de restaurateurs"

Début octobre, Cyril, 47 ans, décédait. Le corps, sans vie, de ce SDF rennais avait été retrouvé dans un square. Le quartier autour de la rue d’Isly le connaissait parfaitement bien. Jamais avare de discussions, il s’était fait quelques amis, en plus de son fidèle Triskell, un chien de 5 ans et demi. Malgré ses soucis de santé (la hanche), Cyril ne songeait pas à l’opération.

« Je lui avais dit que s’il devait se faire hospitaliser, je m’occuperais de son chien », se souvient Roch. Ce restaurateur près du centre commercial où Cyril avait ses habitudes, est devenu assez proche de Cyril, un an et demi après leur rencontre. « Il a demandé s’il pouvait se poser avec son chien sous le auvent à côté du restaurant. Il nettoyait toujours au petit matin, il était vraiment gentil. Progressivement, on est devenus amis », confie-t-il à Ouest France.

Les commerçants se mobilisent pour Triskell

Illustration de l'article : Le chien d’un SDF décédé sauvé de la fourrière par un couple de restaurateurs

Alors, lui et sa femme, Rachel, savaient ce qu’ils devaient faire après la disparition de Cyril : adopter Triskell. « C’est un chien très doux qui joue beaucoup, et qui a été très bien élevé », note Roch. Mieux, il n’aboie presque jamais.

D’autres commerçants, comme Delphine et Kate, se mobilisent pour aider Roch et Rachel. Elles décident de lancer une cagnotte en ligne, pour permettre à Triskell de redémarrer une nouvelle vie. Plus de 600 € ont été récoltés. Un geste admirable, que ne manque pas de remercier le couple de restaurateurs.

A lire aussi : Il installe un distributeur de friandises gratuites pour faire plaisir aux chiens du quartier qui égaient ses journées

Même la mère de Cyril a participé, offrant un panier pour un Triskell « encore en cours de sociabilisation. Il apprend progressivement à être en sécurité, perd ses réflexes de chien de la rue. » Sans pour autant renier ses origines et son maître qui a fédéré autour de lui.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 12/12/19

    merci à ce couple d'avoir sauvé le chien de ce pauvre SDF (mais pourquoi ce SDF ne vivait-il pas chez sa maman ???)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil