Le chien d’une employée de refuge réconforte ses congénères en chantant avec eux (vidéo)
En emmenant son chien Loki dans le refuge où elle travaille, Dianne ne s’attendait pas à ce qu’il réagisse de cette manière. Alors que les pensionnaires canins hurlaient dans leurs chenils, Loki s’est mis à « chanter », lui aussi. Un beau geste de solidarité envers ses congénères !
Dianne Smith est une amoureuse des animaux. Lorsqu’elle ne travaille pas dans son refuge ou qu’elle ne s’occupe pas des chatons qu’elle héberge en tant que famille d’accueil, la jeune femme passe de tendres moments avec son Labrador Retriever sable et Loki, un toutou au pelage noir aussi adorable qu’enjoué. Dernièrement, Dianne a emmené ce dernier avec elle au travail où le petit chien a eu une émouvante réaction.
Un joli geste de solidarité
Alors qu’elle se trouvait assise à son bureau et que Loki était confortablement installé près d’elle, Dianne a été témoin d’une scène surprenante. Heureusement, l’employée de refuge avait sous la main un moyen de filmer la séquence.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Dans ces images partagées sur TikTok et relayées par Newsweek, on entend hurler les chiens du refuge. C’est alors que Loki a rejoint le concert en poussant lui aussi des hurlements mélodieux.
Pour Dianne, il ne fait aucun doute que son toutou manifestait sa solidarité envers ses congénères. « Quand vous allez travailler avec maman et que maman travaille dans un refuge pour animaux, vous devez chanter en signe de solidarité », a d’ailleurs écrit Dianne en légende de la publication.
@deeniebear When you get to go to work with Mom, and Mom works at an animal shelter, you must sing in solidarity #foryou #fyp #dogsoftiktok #awoo #adoptdontshop #rescuedog
? original sound - highfy.pk
De mauvais souvenirs
Loki peut se sentir concerné par la détresse des pensionnaires. En effet, il a lui aussi déjà fait l'expérience de la vie en refuge dès son plus jeune âge. « Le petit gars, Loki, m'est venu par l'intermédiaire de mon petit ami. Il a adopté Loki dans un refuge pour chiots il y a environ 6 ans », a déclaré Dianne.
À la lumière de cette explication, la réaction du toutou qui a désormais trouvé un foyer aimant est encore plus poignante. C'était comme si Loki lançait un appel aux pensionnaires du refuge pour leur dire de tenir bon et de croire en leur seconde chance dans la vie.
Malgré le travail incroyable du personnel de ce type de structure d’accueil, un séjour en refuge est souvent stressant pour les animaux. Une étude de 2006 publiée dans la revue Physiology and Behavior a d’ailleurs mis en évidence le niveau élevé de cortisol, l’hormone du stress, chez les chiens entrant dans un refuge.
Ainsi, pour ces boules de poils dont on entend les hurlements dans la vidéo de Dianne, l’attendrissant geste de Loki est certainement un soutien des plus précieux.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
1 commentaire
Invité a écrit : 25/07/24
Bien sûr c'est normal cette réaction.
Il en est de même en salle d'attente chez les vétos: nos chiens ressentent les odeurs d'angoisses, de maladies et sont très réactifs ou amorphes, remplis de stress.
Loki doit se dire" zut m'y voilà de nouveau".
Ou bien encore: je manifeste avec mes copains : sortons !
J'aime Répondre Signaler