Le chien d’une femme malvoyante dérobé à Paris

L’animal, un Labrador-Retriever, a été volé dimanche soir dans le hall de l’immeuble où habite sa maîtresse. Il a été retrouvé sain et sauf le lendemain et restitué à sa propriétaire, alors que le voleur présumé a été placé en garde à vue.

Illustration : "Le chien d’une femme malvoyante dérobé à Paris"

Dans le 1er arrondissement de Paris, le chien d’une femme malvoyante a été volé, puis restitué le lendemain grâce à l’intervention de la police, d’après un récit relayé par Le Parisien.

En déposant plainte auprès des policiers le lundi matin, la victime a déclaré que, la veille au soir, aux alentours de 21 heures, elle avait laissé son chien une poignée de minutes dans le hall d’immeuble pour remonter brièvement vers son appartement. La porte d’entrée était fermée. En redescendant, elle s’est rendu compte que son animal, un Labrador-Retriever de couleur noire, n’était plus dans le hall.

Après avoir entendu la dame, les policiers ont auditionné un témoin et se sont rendus dans le secteur de l’immeuble, situé rue de Rivoli, pour enquêter sur place. Très vite, leur chemin a croisé celui d’un homme âgé d’une cinquantaine d’années, sans domicile fixe et accompagné d’un chien correspondant au signalement fourni par la victime. L’animal portait d’ailleurs, au collier, une médaille comportant l’identité et les coordonnées de sa propriétaire. Il s’agissait bien de son chien.

L’homme a ainsi été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de police du 1er arrondissement de Paris. Quant au chien, qui n’a visiblement subi aucune conséquence sur le plan physique, il a été remis à sa maîtresse.

A lire aussi : Voisins et policiers se mobilisent pendant 6 jours pour retrouver une chienne s'étant échappée de son nouveau foyer

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil