Le chien de la gendarmerie, à la retraite, cherche un nouveau foyer !
Les gendarmes du Maine-et-Loire, en France, cherchent une famille d’accueil pour leur chien, Spike. Ce dernier partira à la retraite dès le mois de septembre en raison d’une boiterie du postérieur gauche. Il est âgé de 5 ans. Un appel a été lancé.
Drôle de message posté par les gendarmes du Maine-et-Loire. Sur leur page Facebook, ils ont tout simplement informé de la future retraite de leur dévoué Spike.
Il s’agit d’un « futur chien retraité de la gendarmerie, qui cherche une personne ou une famille pour l’accueillir. Il sera officiellement à la retraite après les vacances estivales. Il est âgé de 5 ans, très sociable, gentil et joueur. Il vivait en famille avant d’être recruté par la gendarmerie. Point particulier, il n’aime pas les chats. »
Avez-vous un animal de compagnie ?
Un chien qui peut toujours marcher, courir et nager
Ce chien a servi pendant de longues années auprès des forces de l’ordre. Malheureusement, il ne peut plus continuer son travail. En effet, comme l’indique la gendarmerie, « il ne peut plus servir en gendarmerie du fait d’une boiterie du postérieur gauche suite à une opération, mais ne vous méprenez pas, cela ne l’empêche pas de marcher, courir et même nager. »
Surtout, ce chien a l’avantage d’être parfaitement bien dressé. Il a également été très bien traité par des professionnels qui ont pu compter sur lui très longtemps. Ne lui reste plus désormais qu’à prendre une retraite paisible, dans une famille qu’il espère aussi attentionnée.
« Il est possible de rencontrer ce futur retraité au sein du Groupe d’investigation Cynophile de Feneu (nord d’Angers, Ndlr) », précise la gendarmerie. Pour ceux ou celles qui aimeraient adopter Spike, il convient d’envoyer un message privé aux gendarmes directement sur leur page Facebook. Et ne surtout pas appeler le 17, qui reste un numéro d’urgence.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire