Le chien des gendarmes remonte la piste d'une voleuse de provisions dans un hôpital

Un couple volait des produits alimentaires dans les cuisines du centre hospitalier de Châteaubriant. L'homme a été interpellé sur le champ, tandis que la femme, qui avait pris la fuite, a pu être pistée par le chien de la gendarmerie, puis arrêtée à son tour.

Illustration : "Le chien des gendarmes remonte la piste d'une voleuse de provisions dans un hôpital"

Grâce à l'intervention d'un chien gendarme, un couple de trentenaires a été interpellé et placé en garde à vue après avoir dérobé des denrées alimentaires dans un hôpital de Loire-Atlantique, comme le rapporte le site Presse Océan.

Les faits ont eu lieu le weekend dernier, dans la nuit de samedi 6 à dimanche 7 octobre. Aux environs de 1 heure du matin, une unité de gendarmerie effectuant une patrouille près du centre hospitalier de Châteaubriant a constaté une activité suspecte. Le remue-ménage provenait des cuisines de l'hôpital. En inspectant les lieux, les militaires sont tombés sur un homme qui récupérait des produits alimentaires qu'une autre personne lui remettait depuis l'intérieur. L'individu a pu être interpellé sur place. L'homme, âgé de 36 ans, a été placé en garde à vue. Son acolyte avait, quant à elle, réussi à prendre la fuite à l'arrivée des gendarmes, mais a commis une grosse erreur, oubliant sa veste sur le lieu de son forfait.

C'est là que le chien du PSIG (peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) de Châteaubriant est entré en jeu. Il lui a suffi de renifler l'habit laissé par le suspect pour remonter sa piste. Le quadrupède a fini par le localiser. Ou plutôt la localiser, puisqu'il s'agissait d'une femme de 31 ans, qui a ainsi été interpellée à son tour et placée aussi en garde à vue.

Il s'est avéré que tous 2 étaient des sans-abris. Ils ont déclaré qu'ils fouillaient les poubelles du centre établissement pour trouver de quoi se nourrir quand ils avaient remarqué que l'une des fenêtres des cuisines n'était pas correctement fermée. Ils en avaient alors profité pour s'y introduire et voler de la nourriture. Les suspects ont été libérés dimanche après-midi.

A lire aussi : Un homme traumatisé par son passé militaire retrouve espoir grâce à sa chienne d'assistance, qu'il a lui-même formée avec l'aide d'une association

2 commentaires