Le chien des pompiers localise un homme ayant eu un malaise à Rennes
L’infaillible flair des chiens de recherche et de sauvetage est un atout plus que précieux pour les équipes de secours. Aucun dispositif ne peut égaler les capacités olfactives de ces héros à 4 pattes, ni leur bravoure d’ailleurs. C’est ce qui a été démontré une fois de plus le weekend dernier en Bretagne.
Samedi dernier vers midi, un homme de 51 ans appelle les pompiers, les prévenant qu’il est pris d’un malaise et qu’il est en grand danger. Les pompiers n’ont pas le temps d’en savoir davantage sur son état, car la communication s’arrête brusquement et la ligne est coupée. Le téléphone portable ne peut plus être joint par les secours, mais grâce à la technique de géolocalisation, les pompiers et la police apprennent que l’homme se trouve quelque part dans la zone du parc du quartier de Bréquigny, à Rennes.
Des équipes de la police et des pompiers sont alors dépêchées dans le secteur. Malgré leurs efforts, l’opération de recherche ne donne aucun résultat. Le quinquagénaire est introuvable et l’inquiétude ne fait que monter. Jusqu’à ce que l’un de ces héros à 4 pattes qui se distinguent chaque jour par leurs actes de bravoure entre en scène.
Un chien de recherche des pompiers et son maître-chien sont en effet appelés en renfort. Aux alentours de 13h30, l’animal signale une présence devant les toilettes publiques du parc. L’endroit est fermé de l’intérieur, ce qui pousse les pompiers à en forcer la porte. Ils trouvent alors l’homme allongé sur le sol, qu’ils transportent immédiatement à l’hôpital.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire