Le chien du Président américain Joe Biden de retour à la Maison-Blanche

Major est bel et bien revenu à la Maison-Blanche, tout comme son congénère et le couple présidentiel. Le Berger Allemand, qui avait mordu un membre du personnel de la résidence du président, est de retour à Washington après avoir été pris en charge par un éducateur.

Illustration : "Le chien du Président américain Joe Biden de retour à la Maison-Blanche"

Après un court séjour dans la propriété familiale de Wilmington, dans l’Etat du Delaware, Major, Champ et leurs maîtres ont regagné la Maison-Blanche, comme le rapportait CNN ce mercredi.

Nous avions récemment évoqué l’imminent retour des 2 Bergers Allemands au 1600 Pennsylvania Avenue, le plus jeune ayant été impliqué dans un « incident de morsure » sur une personne travaillant à la résidence du président des Etats-Unis.

Major a eu droit à plusieurs séances d’éducation canine auprès d’un professionnel après cet épisode.

Jen Psaki, porte-parole de la Maison-Blanche, a précisé hier que le duo de quadrupèdes avait rejoint ses maîtres à Camp David – lieu de villégiature officiel du président – avant de les accompagner à Washington DC ce dimanche.

Ce ne sera pas le dernier séjour dans le Delaware pour les chiens et le couple présidentiel

Elle a ajouté que Major et Champ continueront de faire l’aller-retour entre la Maison-Blanche et la propriété privée des Biden : « Il ne sera pas rare que [les chiens] retournent au Delaware à l'occasion, comme le font souvent le président et la première dame. »

Auparavant, Jen Psaki avait expliqué que les Bergers Allemands avaient besoin de temps pour s’habituer à leur nouvel environnement. Major avait été « surpris par une personne inconnue » et sa réaction lui avait « causé une blessure mineure », d’après la porte-parole de la présidence.

A lire aussi : Une chienne paresseuse tente une ruse pour échapper à sa promenade quotidienne (vidéo)

Pour sa part, Joe Biden avait assuré, dans un entretien accordé à ABC, que le départ des chiens dans le Delaware n’était pas en lien avec l’incident. Il était planifié bien avant sa survenue, car le président et son épouse prévoyaient un déplacement.

1 commentaire