Le chien le plus ancien d'un refuge reçoit une ovation lorsqu'il part pour rejoindre sa nouvelle famille (vidéo)
Après avoir passé 260 jours dans un refuge à Chattanooga, dans le Tennessee (États-Unis), Big Mac a enfin vu son plus grand rêve se réaliser : il a été adopté.
En arrivant au McKamey Animal Center, Big Mac avait encore un long chemin à parcourir avant de trouver une famille aimante pour toujours. Ses anciens propriétaires l'ont délaissé parce qu'ils « n'avaient pas le temps pour lui et qu'ils déménageaient », a expliqué Lauren Mann, l'une des membres du centre.
À son arrivée, le chien se sentait nerveux en présence de personnes qu'il ne connaissait pas et s'adaptait difficilement à sa nouvelle vie. Les bénévoles ont dû se montrer patients et attentionnés pour prouver à leur protégé que tous les humains n'étaient pas si mauvais...
Bien que des progrès ont été observés au fil des semaines, il n'y avait toujours aucune demande d'adoption à l'horizon. Big Mac est resté près de 260 jours au refuge.
Un départ pour une nouvelle vie
Heureusement, la bonne nouvelle tant attendue est enfin arrivée. Le plus ancien résident du McKamey Animal Center a été adopté ! L'une des volontaires est littéralement tombée amoureuse de Big Mac, après avoir décidé de devenir sa mère d'accueil.
« Quand ma collègue l'a emmené en famille d'accueil, elle a dit que la première nuit, il avait dormi 12 heures d'affilée, et s'était vraiment ouvert. Il voulait jouer avec son autre chien et avec les chats », a déclaré Lauren Mann au Dodo.
Le chien de l'employée du refuge a pris Big Mac sous son aile et l'a aidé à réapprendre à faire confiance à l'Homme. Sa famille d'accueil est rapidement devenue sa famille permanente !
Quand il a quitté le refuge une bonne fois pour toute, le canidé a eu droit à une petite surprise... Lors de son départ, le personnel s'est rassemblé à l'extérieur pour lui offrir une véritable ovation. Big Mac a dit adieu à l'association sous un tonnerre d'applaudissements, et a entamé un nouveau chapitre de sa vie. Aujourd'hui, il est heureux de faire partie d'un foyer, dont les membres ne le laisseront jamais tomber.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 20/09/21
Encore une belle histoire un petit ange qui aura une belle vie
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 24/09/21
super que ce beau toutou ait enfin quitté le refuge et qu'il ait été adopté
J'aime Répondre Signaler