Le chien le plus "laid" du monde est décédé

Zsa Zsa, Bulldog femelle, avait été élue "chien le plus laid du monde" le 23 juin dernier. Elle a rendu l'âme ce mardi dans son sommeil. C'est sa maîtresse, Megan Brainard, qui l'a annoncé.

Illustration : "Le chien le plus

Le concours du "chien le plus laid du monde" peut paraître, de prime abord, totalement insensé et irrespectueux vis-à-vis de la gent canine, mais il est fondé sur un principe des plus nobles.

En effet, organisé depuis un demi-siècle dans la ville californienne de Petaluma, cet évènement a pour objectif de médiatiser des chiens dont personne ne veut afin de leur donner davantage de chances de trouver une famille d'adoption. Le titre est donc sciemment "racoleur", voire scandaleux, pour attirer un maximum d'attention.

Cette année, c'est une chienne de race Bulldog Anglais qui en a été lauréate. Elle s'appelait Zsa Zsa et était âgée de 9 ans. Nous l'écrivons à l'imparfait, car l'intéressée n'est, hélas, plus de ce monde. En effet, 17 jours après sa victoire au concours, Zsa Zsa est morte dans son sommeil, comme l'a annoncé sa propriétaire Megan Brainard aux médias américains. Une information rapportée notamment par le Huffington Post.

Sa maîtresse, qui habite Anoka dans l'État du Minnesota, se disait "encore sous le choc" en dévoilant cette triste nouvelle. Elle avait adopté la chienne auprès d'une organisation de protection des animaux qui l'avait achetée aux enchères, après les 5 premières années de sa vie passées dans une animalerie du Missouri.

Son nom avait été choisi en référence à la célèbre actrice hongre-américaine Zsa Zsa Gabor (1917 - 2016).

A lire aussi : En consultant les annonces d’un refuge, ils découvrent un Husky ressemblant trait pour trait leur chien, disparu 6 mois plus tôt

Illustration de l'article : Le chien le plus "laid" du monde est décédé

1 commentaire