Le chien "le plus seul de Grande-Bretagne" obtient un rôle dans « Transformers 5 »
Après 6 ans passés dans un refuge pour animaux, Freya, un Staffordshire Bull Terrier surnommé « le chien le plus seul de Grande-Bretagne » s’est fait tout bonnement vu offrir un rôle dans « Transformers 5 ».
Sur ses 7 années de vie, ce sont 18000 refus d’adoption qu’a essuyés Freya durant son séjour de 6 ans dans un refuge de Liverpool. Tous ces maîtres potentiels lui ont préféré d’autres pensionnaires du refuge, si bien que la pauvre bête a été surnommée « le chien le plus seul de Grande-Bretagne ».
Depuis des années, la situation de cette femelle Staffordshire Bull Terrier prenant de l’âge et souffrant des diverses maladies, notamment des crises d’épilepsie, tourmentait les responsables du refuge : « Chaque année, nous changeons son âge sur le site Internet, et l'idée qu'elle vieillisse sans avoir de maison nous brise le cœur », a confié l'une d’entre elles au Mirror. Ses chances d’adoption étaient quasi-inexistantes… Mais les success-stories n’arrivent pas qu’aux humains !
Comme beaucoup de personnes, le réalisateur américain Michael Bay est tombé sur un article parlant de Freya sur Internet. L’histoire de la chienne et de sa solitude lui a brisé le cœur. Il a alors décidé de l’aider, et pas de n’importe quelle manière… Freya va jouer dans Transformers 5 ! Le cinéaste s’est donné pour mission de faire d’elle une superstar ! L’équipe de tournage va aussi essayer de lui trouver une maison pour l’accueillir. Le cas échéant, c’est Michael Bay qui a promis de l’adopter. Quel beau retournement de situation !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire