Le chien qui vivait dans une voiture à Brest a été confié à une famille d’accueil

En attendant une solution pérenne, le chien qui vivait toute la journée dans la voiture de sa propriétaire a trouvé une famille d’accueil. Sa maîtresse avait expliqué à la police qu’elle ne pouvait plus le garder auprès d’elle car elle avait déménagé suite à une séparation.

Illustration : "Le chien qui vivait dans une voiture à Brest a été confié à une famille d’accueil"

Nous évoquions ce mardi le cas de Simba, un chien qui vivait dans la voiture de sa propriétaire depuis le mois de novembre dernier. Le véhicule était stationné sur un ancien terrain de la SNCF, dans le quartier Guelmeur à Brest (29).

Entendue par la police, la propriétaire avait indiqué qu’elle n’avait pas d’autre choix car dans son nouveau logement, où elle avait déménagé après séparation, il ne lui était pas possible de garder l’animal. Elle assurait lui donner suffisamment à manger et à boire, mais les voisins étaient de plus en plus inquiets. Le chien ne semblait pas suffisamment protégé du froid et affichait, d’après les témoins, un comportement agressif dû au stress.

Plusieurs organisations, dont l’association brestoise Les Alfredes, avaient été informées de ce cas. La mairie également. Un courrier avait été envoyé, mais à l’adresse de la personne au nom de laquelle Simba est pucé, qui n’est pas sa maîtresse actuelle.

A lire aussi : Un homme surpris en pleine sieste avec son chien au lieu de le promener confirme les doutes de sa femme (vidéo)

Une solution provisoire vient toutefois d’être trouvée, comme le rapporte France Bleu. Par le biais des réseaux sociaux, une famille d’accueil a, en effet, exprimé son souhait de prendre le chien en charge et l’a finalement récupéré ce dimanche (16 février).

Il s’agira désormais d’aider la maîtresse de Simba à trouver un autre logement où elle pourra l’avoir de nouveau à ses côtés.

5 commentaires