Le chien s’enfuit pour revenir sur les lieux où son maître avait disparu
En Nouvelle-Zélande, un homme de 53 ans est introuvable depuis vendredi dernier. Refusant de perdre espoir, sa chienne est retournée sur les lieux où il avait été vu pour la dernière fois.
Kerry Morgan, un père de famille de 53 ans, avait mystérieusement disparu vendredi dernier près du fleuve Waikato, en Nouvelle-Zélande. Cet après-midi-là, il avait été vu pour la dernière fois en compagnie de sa chienne Ataahua, 4 ans, durant leur promenade habituelle sur les berges du cours d’eau.
Aujourd’hui encore, personne ne sait ce qu’il en est advenu de Kerry Morgan. Les chances de le retrouver vivant s’amenuisent de jour en jour, mais sa chienne, elle, refuse de perdre espoir.
La zone où il avait disparu se trouve non loin de son domicile, situé dans la ville de Hamilton. Seules sa casquette, ses chaussures et Ataahua avaient été retrouvées près d’un endroit où il avait l’habitude de prendre une pause pour se rafraîchir. Craignant une noyade, les autorités avaient dépêché des plongeurs pour effectuer des recherches sous les eaux du fleuve, mais sans résultat.
Entretemps, sa fille Lorraine Cook avait emmené Ataahua chez elle, mais la chienne a profité de la première occasion pour s’échapper et revenir sur les lieux de la disparition de son maître. Le fils de Kerry et un policier l’avaient retrouvée là, vers 23 heures locales. « C’était comme si elle attendait son retour », a déclaré Lorraine Cook, qui ajoute que la chienne « continue d’essayer de s’enfuir de la maison pour repartir vers cet endroit. C’est triste de la voir ainsi ».
La police poursuit les recherches, jusqu’ici infructueuses.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire