Le chiot d’un couple enlevé lors d'un cambriolage en Seine-et-Marne
Le domicile d’un couple a été cambriolé le weekend dernier à Saint-Fargeau-Ponthierry, en Seine-et-Marne. Les voleurs ont emporté plusieurs effets personnels de valeur, mais aussi, et surtout le chiot de la famille, une petite femelle de race Shih Tzu.
Comme le rapporte Le Parisien, une famille qui réside dans la commune de Saint-Fargeau-Ponthierry (77) est à la recherche de son jeune chien disparu suite à un cambriolage le weekend dernier.
L’incident a eu lieu le samedi 3 mars dans l’après-midi, entre 15h10 et 16h. 2 cambrioleurs ont profité de l’absence du couple, parti faire ses courses au supermarché, pour s’introduire dans leur pavillon situé rue de Boissise et dérober différents objets de valeur.
Selon toute vraisemblance, les 2 individus sont passés par une petite fenêtre, celle de la salle de bain au rez-de-chaussée, après en avoir cassé la vitre.
Ils ont été filmés par le dispositif de vidéosurveillance de la maison. Dans les images enregistrées, on peut notamment les voir quitter les lieux en emportant le chiot du couple, une femelle Shiz Tzu répondant au nom de Nya.
Si les suspects ont aussi volé des bijoux, c’est surtout la disparition de la jeune chienne qui chagrine Pascal Métivier et sa famille. Le père explique, en effet, qu’elle leur avait été donnée par des amis il y a un mois et demi et que lui, sa conjointe et leurs enfants y tenaient énormément. Une plainte a été déposée au commissariat de Melun et une enquête a ainsi été ouverte. Parallèlement, des avis de recherche ont été diffusés sur Facebook.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 09/03/18
J'espère que le chiot va vite être retrouvé. C'est une angoisse ! Merci de nous tenir au courant
J'aime Répondre Signaler