Le coeur brisé, il abandonne son chien aux portes d'une église, accompagné d'une lettre manuscrite
En Angleterre, un chien a été découvert dans une église. Il venait d’être abandonné par son maître, qui avait laissé une lettre où il expliquait son geste et assurait à quel point il l’aimait.
« J’ai le cœur brisé et il me manquera terriblement. J’espère qu’on lui trouvera la nouvelle famille qu’il mérite. Je t’aime et je suis tellement désolé. »
Voilà ce que l’on pouvait lire dans la lettre manuscrite laissée auprès de Cracker, un chien abandonné à l’église Sacred Heart à Blackpool (nord-ouest de l’Angleterre), le 18 décembre dernier.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« S’il vous plaît, croyez-moi quand je dis que je n’ai pas fait cela de gaieté de cœur », ajoute l’ancien propriétaire du croisé Staffordshire Bull Terrier, comme le rapporte la BBC. La personne explique dans le message que sa vie avait pris un mauvais tournant, qu’elle allait très probablement devoir vivre dehors et qu’elle ne supportait pas l’idée que son chien connaisse la misère, le froid et la faim.
Elle décrit l’animal comme étant amical et affectueux, précisant qu’il aura 7 ans le 22 mars prochain. Elle a également indiqué qu’il souffrait d’un problème aux pattes avant et qu’elle le soignait, mais que celles-ci étaient encore endolories.
Le quadrupède a été pris en charge par la RSPCA locale. Il a été examiné par un vétérinaire et se porte bien, d’après l’association. L’un de ses enquêteurs, Will Lamping, a déclaré que, au vu du contenu de la lettre, il était clair que l’ancien propriétaire du chien l’aimait sincèrement. Il s’est adressé à lui en lui promettant que s’il venait réclamer Cracker, il ne serait pas inquiété et que l’association était disposée à lui venir en aide.
Dans le cas contraire, le chien sera proposé à l’adoption.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
5 commentaires
Invité a écrit : 04/01/20
C'est vraiment triste quand on aime son animal et devoir s'en séparer dans ces conditions. Je souhaite que cette personne puisse retrouver son chien et que sa vie puisse s'améliorer.
J'aime (2) Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/01/20
Trop triste que font les assos en Angleterre pour les humains et leurs pauvre toutous donner nous des nouvelle svp merci
J'aime (1) Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/01/20
que c est triste d abandonner son loulou moi je ne saurais pas j aime trop ma petite zouzou meme si je devrais etre a la rue ou pour du boulot je ne pourrais jamais j en souffrirais de trop j espere que cette personne le retrouveras
J'aime (1) Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/01/20
En effet c'est trop triste. Moi non plus je ne pourrais pas me séparer de mon chien ou de mes chats. Je n'y survivrais pas ! Courage à cette personne et qu'elle court le récupérer puisqu'elle va se faire aider par l'association.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 09/01/20
Il faut aider le propriétaire du chien...et ainsi il pourra revivre à ses côtés.
J'aime Répondre Signaler