Le combat d’un chien sauvé d’une usine à chiots et souffrant d’une insuffisance cardiaque
La North Shore Animal League America (NSALA), une association à but non lucratif, a sauvé un Bichon maltais des conditions déplorables d’une usine à chiots. En plus d’être traumatisé, l’animal souffre d’un grave problème de santé.
Phoenix porte bien son nom. Après avoir vécu l’enfer, le Bichon maltais renaît de ses cendres. Lorsque les bénévoles de la NSALA l’ont sauvé d’un élevage intensif, le petit chien à la robe blanche était dans un état de détresse élevée.
© North Shore Animal League America
Épuisé, il a été transporté d’urgence dans une clinique vétérinaire où il s’est effondré. Le canidé a subi un arrêt cardiaque, rapporte People. Il a heureusement été réanimé et son état s’est stabilisé. C’est à la suite de cet épisode, que ses sauveteurs l’ont nommé Phoenix.
© North Shore Animal League America
Un avenir meilleur
Les vétérinaires lui ont diagnostiqué une insuffisance cardiaque. Cette maladie ne peut être guérie complètement, mais peut être gérée avec des médicaments. Au fil du temps, Phoenix a retrouvé de l’énergie. Il a dévoilé un tempérament doux et dynamique.
© North Shore Animal League America
Et ce n’est pas tout ! Après avoir survécu à une usine à chiots ainsi qu'à un arrêt cardiaque, il a trouvé une famille aimante pour toujours. Un couple, qui a récemment perdu son Bichon maltais à cause de la même maladie, a tendu la main à Phoenix, rebaptisé Joey. Ses nouveaux propriétaires sont immédiatement tombés amoureux de lui et savent exactement quels soins lui apporter.
© North Shore Animal League America
Le petit chien vit désormais les meilleurs moments de sa vie et reçoit énormément d'amour au quotidien.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 14/06/21
ses usines à chiots, une horreur !!! merci d'avoir sauvé ce petit chien de la mort et mille mercis à la famille qui l'a adopté. Longue vie
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/10/21
Mille mercis de l'avoir sauvé et de lui apporter tant d'amour
J'aime Répondre Signaler