Le compagnon d’Elisa Pilarski fait appel à un avocat spécialisé pour défendre les droits de Curtis

Christophe Ellul s’apprête à engager un avocat spécialisé en droit des animaux. La démarche vise à protéger les droits de Curtis, toujours maintenu en fourrière et concerné par une évaluation comportementale.

Illustration : "Le compagnon d’Elisa Pilarski fait appel à un avocat spécialisé pour défendre les droits de Curtis"

A ce jour, la cagnotte en ligne créée en soutien à Curtis, le chien d’Elisa Pilarski, a permis de récolter près de 5000 euros. Soit bien plus que les 3500 euros qui constituaient l’objectif de départ. Lancée sur la plateforme Leetchi par des amis de Christophe Ellul, le compagnon de la défunte jeune femme, elle aidera notamment ce dernier à s’attacher les services d’un avocat spécialisé pour défendre les droits du chien et le protéger au mieux, comme le rapporte Midi Libre.

Avez-vous un chien / un chat ?

Le but est aussi d’obtenir le transfert de l’American Staffordshire Terrier vers une association spécialisée, Christophe Ellul se disant préoccupé par son état psychologique. Nous vous en avions déjà parlé la semaine dernière, avec son message relayé par la page Facebook de soutien à Elisa Pilarski.

L’animal aurait, en effet, fait l’objet d’une procédure chien mordeur et d’une évaluation comportementale à la suite d’un incident sans rapport avec le décès de sa maîtresse. Curtis a été placé en fourrière à Beauvais dans l’Oise, où il est fortement perturbé par le changement d’environnement et la séparation de sa famille. D’autant plus que Christophe Ellul ne peut pas lui rendre visite.

Pour rappel, le corps sans vie et mutilé d’Elisa Pilarski, 29 ans, a été découvert le 16 novembre dernier en forêt de Retz, dans l’Aisne. Des morsures d’un ou plusieurs chiens ont été à l’origine de sa mort. Reste à savoir de quel animal il s’agit. La réponse est attendue en février prochain, lorsque seront révélés les résultats des tests ADN effectués sur Curtis, les 4 autres Amstaffs du couple et la soixantaine de chiens de chasse à courre du Rallye de la passion présents ce jour-là.

Rappelons également que le Berger Belge Malinois et son maître, avec lesquels Elisa Pilarski avait eu des échanges tendus avant le drame, ont été mis hors de cause.

A lire aussi : Après avoir été abandonné près de la camionnette d’une association de sauvetage, un chien renoue avec le bonheur dans sa nouvelle famille

Illustration de l'article : Le compagnon d’Elisa Pilarski fait appel à un avocat spécialisé pour défendre les droits de Curtis

5 commentaires