Le corps calciné d'un chien découvert à Equihen-Plage (62)
La brigade de gendarmerie de Neufchâtel-Hardelot, dans le Pas-de-Calais, a ouvert une enquête après la découverte, par des promeneurs, du cadavre carbonisé d'un chien. L'animal, un Berger Allemand, était un mâle âgé et aux pattes cassées. Son identité a été obtenue grâce à la puce qu'il portait.
C'est une bien macabre découverte que des promeneurs ont faite ce jeudi (31 mai) sur un terrain vague à Equihen-Plage, dans le département du Pas-de-Calais.
Comme le rapporte le site de France 3 Hauts-de-France, en effet, en cet endroit se trouvait le corps totalement calciné d'un chien senior.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le cadavre de l'animal en question a fait l'objet d'un premier examen, avant d'être autopsié à la fourrière. Les premiers éléments découverts et la lecture de la puce électronique d'identification dont il est porteur ont permis de déterminer notamment la race, le sexe et l'âge du quadrupède. Il s'agissait ainsi d'un Berger Allemand mâle, âgé de 14 ans et dont le propriétaire est originaire dans l'une des communes du département du Pas-de-Calais. L'examen a également révélé qu'il avait les pattes fracturées.
Il s'agit désormais de retrouver le propriétaire, mais aussi de connaître les circonstances exactes de cette tragédie. On ignore encore si le chien a trouvé la mort avant d'être brûlé ou après.
L'autopsie et l'enquête ouverte par les gendarmes de Neufchâtel-Hardelot devraient permettre d'y voir un peu plus clair. A noter que le maire d'Equihen-Plage et Opale Capture Environnement, qui étaient présents aux côtés des militaires lors de la récupération du corps, ont déposé plainte.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 04/06/18
J'espère que nous connaîtrons la suite de cette tragique et horrible histoire. J'ai bien peur que son ancien proprio l'ait froidement massacré. J'espère qu'il sera condamné pour ACTES DE CRUAUTE !!! Pauvre toutou. C'est ignoble (merci au maire d'avoir porté plainte...c'est rare)
J'aime Répondre Signaler