Le corps d'un chien tué par arme à feu découvert dans les Côtes-d'Armor
Le maire de Plouguiel (22) a indiqué qu'en décembre dernier, le corps sans vie d'un chien de chasse avait été découvert dans la commune costarmoricaine. L'examen vétérinaire du cadavre a révélé la présence d'une balle de calibre 22.
Comme le rapporte Le Télégramme, le mystère plane encore autour de la découverte du cadavre d'un chien à Plouguiel, dans les Côtes-d'Armor. La seule certitude sur les circonstances de la mort de l'animal que l'on a jusqu'à présent, c'est que ce dernier a été victime d'un tir d'arme à feu. Jean-Jo Le Picard, le maire de cette commune de 1800 habitants, s'est récemment exprimé à ce sujet lors de la cérémonie des vœux.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La découverte du corps sans vie du chien date de décembre dernier. L'animal décédé se trouvait dans une propriété au lieu dit Kervelez, sur la route menant vers la commune voisine de Plougrescant, située plus au nord.
La personne qui avait trouvé le cadavre en avait aussitôt informé la mairie qui, à son tour, a sollicité un cabinet vétérinaire de Paimpol pour l'examen de la dépouille. C'est justement le vétérinaire qui, en ayant réalisé des radiographies, s'est rendu compte qu'une munition de calibre 22 mm était logée dans le corps. Pourtant, le spécialiste n'a observé aucune lésion d'entrée ni de sortie de balle, ce qui l'a conduit à penser que l'auteur de cet acte lui aurait tiré dessus par la gueule.
Le maire de Plouguiel a indiqué qu'une plainte avait été déposée auprès de la gendarmerie de Tréguier et a lancé un appel dans l'espoir d'en retrouver le propriétaire. Le chien tué pesait une douzaine de kilogrmmes et était de type "Griffon fauve à poil rêche". Il pourrait s'agir d'un Griffon Nivernais, mais sa race n'a pas été identifiée.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 22/01/19
quel enfoiré celui qui a commis ce crime !!! j'espère qu'il sera vite retrouvé, que ce soit son maître qui l'ait tué ou quelqu'un d'autre !!!
J'aime Répondre Signaler