Le corps sans vie d’un chien retrouvé sur une plage bretonne

Le cadavre d’un chien de race Border Collie, noyé et attachée par la laisse à une bouée, a été découvert par un promeneur ce dimanche sur une plage à Plouha. Les gendarmes ont pu identifier l’animal, mais aussi son propriétaire, qui reste injoignable.

Illustration : "Le corps sans vie d’un chien retrouvé sur une plage bretonne"

Comme le rapporte le site Ouest-France, le corps sans vie d’un chien a été trouvé ce dimanche dans la commune de Plouha, dans les Côtes-d’Armor.

Ce jour-là, en effet, aux alentours de 12h30, une personne se promenant sur la plage de Bréhec a fait une sordide découverte, celle du cadavre d’un chien vraisemblablement mort noyé.

La laisse du quadrupède décédé semble s'être attaché à une bouée portant une inscription en rapport avec « le chenal pour les bateaux » le laissant à la merci des eaux, pour reprendre les propos lus dans le média en ligne.

Le chien, de race Border Collie, était porteur d’une puce électronique d’identification. C’est la lecture de ce dispositif qui a permis aux hommes de la gendarmerie de Binic, dépêchés sur les lieux après avoir été avertis de la situation, de connaître l’identité de son propriétaire. Néanmoins, ce dernier était toujours injoignable à l’heure où nous écrivions cet article.

Les militaires tentent à présent de faire toute la lumière sur les circonstances de ce décès. Négligence ? Abandon ? Acte volontaire ? Pour le moment, aucune thèse ne semble pouvoir être écartée sans piste catégorique. En attendant, le corps de l’animal a été pris en charge par le chenil Sacpa, situé dans la commune de Plérin, à une vingtaine de km de là.

A lire aussi : La fierté de ce chien ayant trouvé le "bâton parfait" est décuplée par les compliments des passants (vidéo)

Illustration de l'article : Le corps sans vie d’un chien retrouvé sur une plage bretonne

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil